le 22/10/2013 à 09h26

Equipe de France : Ribéry-Houllier, l'autre clash...

Après Evra, c'est au tour de Ribéry de faire parler de lui...
Après le match amical France-Australie le 11 octobre dernier (6-0), Franck Ribéry s'en est pris verbalement à Gérard Houllier. Le Munichois n'a pas apprécié d'apprendre que l'ex-sélectionneur des Bleus avait dit de lui qu'il n'était pas l'égal d'un Lionel Messi ou d'un Cristiano Ronaldo...

Il va falloir se méfier maintenant avant de critiquer ou même simplement dire quelque chose de commun sur un joueur de l'équipe de France. France Football révèle en effet ce mardi que Franck Ribéry s'en est pris verbalement à Gérard Houllier après le match amical France-Australie le 11 octobre dernier (6-0).

Présent dans les vestiaires du Parc des Princes pour saluer ses anciens joueurs Karim Benzema et Eric Abidal, l'ex-entraîneur de l'Olympique Lyonnais a alors été pris à partie par le Munichois. Le ton est vite monté entre les deux hommes et un membre du staff technique des Bleus a dû intervenir pour calmer son joueur.

Etre un «très, très bon joueur» ne suffit pas à Ribéry

Pourquoi une telle réaction de la part de Ribéry ? Parce que l'ancien Marseillais était remonté après Houllier pour ses propos tenus le 24 septembre dernier : «Franck Ribéry est sans doute un leader technique, un très, très bon joueur (...) mais ce n'est pas un joueur de classe mondiale qui te fait gagner l'équipe comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.»

Décidément, il en faut peu pour que les joueurs de cette équipe de France voient rouge... S'ils préfèrent Messi ou Ronaldo à Ribéry lors du vote pour le prochain Ballon d'Or, les membres du jury devront éviter de croiser la route du Munichois pendant quelque temps...

Que pensez-vous de ce clash entre Ribéry et Houllier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/10/2013 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement