le 22/10/2013 à 10h03

Ligue des Champions : la dernière chance de l'OM

Elie Baup et les Marseillais veulent encore y croire.
Défait lors des deux premières journées, l'OM n'a plus le choix s'il veut atteindre les 8es de finale de la Ligue des Champions : il lui faudra s'imposer ce mardi au Vélodrome face à Naples. Un adversaire de taille pour des Marseillais sous pression, à l'image de leur entraîneur Elie Baup.

«J'ai envie d'y croire.» Non, Steve Mandanda et les Marseillais n'ont pas encore perdu l'espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais pour cela, il leur faudra s'imposer contre Naples ce mardi soir (20h45). Car après s'être incliné face à Arsenal (1-2) et à Dortmund (0-3), l'OM n'a plus vraiment le choix.

«On est dans la même situation qu'il y a trois ans avec 0 point après deux rencontres. On était tout de même parvenu à sortir du groupe, rappelle le capitaine olympien Steve Mandanda. Mathématiquement c'est encore jouable. On savait que ce serait compliqué vu le tirage. La situation est délicate vu qu'on a perdu nos deux premiers matchs mais il faut jouer les coups à fond. On est à domicile, il faut faire le maximum pour l'emporter et espérer accrocher quelque chose à la fin.»

«Absolument indispensable de réussir un gros coup»

Mais il y a trois ans, c'était Zilina à la place de Naples... Pas vraiment le même morceau. Le Napoli, 2e de Serie A, viendra lui aussi au Vélodrome pour se relancer après sa défaite 2-0 à Arsenal il y a trois semaines. Et l'OM, au moins dans le doute s'il n'est pas en crise après trois défaites consécutives, semble plutôt bon à prendre pour les Italiens.

Sous pression avant ce rendez-vous, Elie Baup espère néanmoins faire un coup ce soir. «Malgré ces résultats, nous gardons les valeurs que nous avons développées jusqu'à présent, beaucoup de combativité et d'adhésion dans le travail. C'est cet état d'esprit qui nous permettra de renverser la situation, affirme l'entraîneur marseillais. Il est absolument indispensable de réussir un gros coup pour espérer.» Bien que battu 2-1 par Arsenal lors de la première journée, l'OM avait prouvé ce jour-là qu'il pouvait être à la hauteur de l'événement. Aux Phocéens de répéter le même match. Avec cette fois une issue favorable.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Fanni, Diawara, Nkoulou, Morel - Romao, Imbula - Payet, Valbuena, A. Ayew - Gignac.

Naples : Reina - Maggio, Albiol, Cannavaro, Mesto - Behrami, Inler - Callejon, Hamsik, Insigne - Higuain.

+ Résultats et classement du groupe F en cliquant ici.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/10/2013 à 10h03
Ça a fait le BUZZ actuellement