le 23/10/2013 à 10h28

Ligue des Champions : le PSG balaie déjà l'infime espoir d'Anderlecht

Blanc ne prend pas Anderlecht à la légère
En déplacement sur la pelouse d'Anderlecht ce mercredi (20h45), le Paris Saint-Germain a l'occasion de prendre une sérieuse option sur la qualification lors de cette 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Face à une formation belge déjà battue deux fois, les Parisiens n'ont pas l'intention de lâcher des points.

Avec six points pris en deux matchs, le Paris Saint-Germain a déjà fait honneur à son statut de favori dans le groupe C de la Ligue des Champions. Avant le déplacement de ce mercredi (20h45) sur la pelouse d'Anderlecht - qui a perdu ses deux premiers matchs -, les Parisiens sont nettement favoris et un nouveau succès permettrait au club de la capitale d'envisager encore un peu plus sereinement la qualification pour les huitièmes de finale.

Attention toutefois à l'excès de confiance justement. «Il faut toujours avoir du respect pour l'adversaire, a déclaré le coach d'Anderlecht John van den Brom. J'espère que les Parisiens en manqueront un peu et vont nous sous-estimer, nous prendre un peu de haut et que de notre côté, mes joueurs seront dans un grand jour.» Si Paris a parfois fait preuve d'un peu de suffisance la saison dernière en championnat contre des petites équipes, la C1 transcende toujours les Parisiens.

Paris va jouer le coup à fond

Le PSG n'a pas fait de cadeaux à l'Olympiakos (4-1) et Benfica (3-0), et les hommes de Laurent Blanc restent sur une nette victoire contre Bastia (4-0). L'entraîneur parisien a d'ailleurs déjà mis fin aux espoirs de John van den Brom. «On respecte cet adversaire, comme tous les autres d'ailleurs. On a bien préparé ce match, depuis un bon moment. Nous sommes dans une série positive, mais on prépare les matchs les uns après les autres. On alignera la meilleure équipe, en espérant que cette série continue tout simplement» , a-t-il expliqué.

Autant dire que Paris aborde cette rencontre avec sérieux. «Nous voulons gagner ce match, nous sommes venus ici pour gagner et la double confrontation face à Anderlecht est très importante en vue de la qualification» , a également glissé Gregory Van der Wiel. Le Néerlandais est d'ailleurs incertain alors qu'il était attendu comme titulaire. Le latéral droit serait toujours gêné par sa tendinite au genou et la séance d'entraînement de mardi n'a pas vraiment rassuré Blanc. Alors que Christophe Jallet est déjà forfait, Lucas Digne pourrait débuter dans le couloir droit.

Les équipes probables :

Anderlecht : Kaminski - Mbemba, Kouyaté, Nuytinck, N'Sakala - Gillet, Kljestan, Praet - Bruno, M.Suarez, Mitrovic.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel (ou Digne), Alex, Marquinhos, Maxwell - Thiago Motta, Verratti, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/10/2013 à 10h28
Ça a fait le BUZZ actuellement