le 12/05/2005 à 21h22

Le TOP Déclarations de la semaine - N°37

L'indécision totale de Marlet, le petit tour de Pancrate, le coup de gueule de Pedretti, l'hommage rendu de Juninho. Et pleins d'autres décla'. Découvrez toutes les déclarations choisies cette semaine par Maxifoot !

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine. Le but étant uniquement d'apporter un coup de projecteur, avec une certaine tonalité légèrement décalé, et non dans le but d'être satirique.

Indécision totale

Steve Marlet (OM) – «Tout ça ne me donne pas envie de fuir, mais ça ne me donne pas envie de rester.»

Faudrait savoir Steve !

Un petit tour et puis s'en va

Fabrice Pancrate (Le Mans) – «Si j'étais sorti de l'équipe pour des mauvaises prestations, j'aurais accepté. Mais on m'a sorti sans raison valable. J'aimerais être jugé sur ce que je fais à l'entraînement et en match. On discutera en fin de saison avec le club. Il me reste trois ans de contrat. Mais si la prochaine saison doit démarrer comme celle-ci se termine, je ne vois pas l'intérêt de rester et de jouer une fois sur cinq.»

Ça sent déjà le départ pour l'ancien milieu offensif du Mans.

Coup de gueule !

Benoît Pedretti (OM) – «On n'a pas un état d'esprit suffisant pour atteindre les trois premières places. On a de la qualité mais on n'a pas envie de courir ensemble. J'en ai parlé aux joueurs concernés : en jouant comme ça, en faisant si peu d'efforts, on ne peut pas prétendre à gagner des matchs, même à domicile contre Caen. A Auxerre il faut gagner et s'il faut donner des coups de pieds au cul pour ça, on le fera.»

Ça chauffe à l'OM, Benoît fait comme au bon vieux temps à Sochaux quand il avait le brassard de capitaine.

Un léger mieux

Laurent Fournier (PSG) – «Les joueurs ont adhéré à mes méthodes et cela nous a permis d'avancer.»

Au point où en était le PSG, pouvait-il faire autre chose qu'avancer ?

Mal aimé

Mateja Kezman (Chelsea) – «Nous devrons parler de mon avenir parce que je ne suis pas heureux, je ne peux pas me contenter de ça plus longtemps. A mon âge et avec ma réputation, c'est difficile de comprendre que parfois vous devez rester sur le banc, car alors vous perdez votre rythme et votre confiance.»

Il paraîtrait que l'OM souhaiterait recruter l'attaquant de Chelsea. Il peut venir sans problème, il aura moins de problème avec le banc des remplaçants !

Optimisme à rude épreuve

Frédéric Déhu (OM) – «La déception est grande mais il reste de l'espoir. Les Caennais vont jouer trois finales pour le maintien, et bien nous jouerons trois finales pour la Coupe d'Europe. On ne va pas baisser la tête et on va continuer à travailler même si les choses se compliquent.»

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

Prise de conscience

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France) – «Je veux que ce soit un vrai match des Bleus, pas une revue d'effectif.»

Ça nous changera !

Hommage rendu

Juninho (Lyon) - «Je ne porte aucun jugement, le coach choisit son avenir, il fait son choix et on le respecte. Je souhaite à Paul Le Guen et Yves Colleu une très belle carrière, où qu'ils aillent.»

Il a vraiment la classe ce Juninho. Un footballeur et un homme intelligent.

Pessimisme gagnant

Serge Romano (entraîneur de Sedan) - «Compte-tenu de la qualité de l'effectif monégasque, ils ont tout de même un gros avantage sur nous au départ. C'est du 70/30.»

Le 30% a gagné, comme quoi le foot n'est pas une science exacte.

Amnésie partielle

Grégory Coupet (Lyon) – «Je me demande où nous allons nous arrêter.»

Et bien cette année, il y a déjà eu un arrêt net à Eindhoven.

A la semaine prochaine !

Par Brice Cardot, le 12/05/2005 à 21h22
Ça a fait le BUZZ actuellement