le 23/10/2013 à 11h46

Transfert : Monaco tenté par Evra !

Monaco songe à un retour de Patrice Evra
En fin de contrat en juin prochain, Patrice Evra pourrait quitter Manchester United à la fin de la saison. L'AS Monaco se serait déjà positionnée pour s'offrir gratuitement le latéral gauche mancunien, qui a fait l'actualité ces derniers jours avec ses déclarations fracassantes.

Patrice Evra (32 ans) fait parler de lui depuis le week-end dernier pour sa sortie médiatique fracassante, mais le latéral gauche pourrait également animer l'actualité des transferts au cours des prochaines semaines. En fin de contrat en juin prochain, l'international tricolore n'est en effet pas certain de poursuivre l'aventure avec Manchester United.

Monaco aime l'expérience en défense

«Ce n'est pas Manchester qui ne veut pas me faire signer. Manchester, leur rêve, c'est que je finisse là-bas. C'est personnel, je ne peux pas en dire plus» , avait notamment annoncé le Mancunien au micro de Téléfoot dimanche. Alors que David Moyes espère toujours attirer son ancien joueur d'Everton, Leighton Baines, l'avenir d'Evra chez les Red Devils semble donc bien incertain. Selon L'Equipe, il pourrait rebondir... en France !

Le quotidien sportif annonce en effet ce mercredi que l'AS Monaco pourrait tenter de faire revenir un joueur qui a évolué au sein du club de la Principauté de 2002 à janvier 2006 avant de rejoindre Manchester United. L'ASM songerait à s'offrir un nouvel élément d'expérience en défense après les arrivées d'Eric Abidal et Ricardo Carvalho lors du dernier mercato. Pour rappel, Evra sera libre de s'engager avec le club de son choix dès le 1er janvier 2014 pour le rejoindre ensuite l'été prochain.

Un intérêt bénéfique pour ses négociations avec MU

David Moyes annonce cependant que les Red Devils n'ont pas décidé de ne pas prolonger Evra. «C'est de l'interprétation, a déclaré l'Ecossais. J'ai entendu ça aujourd'hui et je n'en ai pas parlé avec Pat. Je ne sais pas ce que l'on pense de Pat en France mais je sais qu'à Manchester on le tient en haute considération. C'est un excellent joueur, il est fantastique dans le vestiaire et je ne peux que dire du bien de lui.»

Reste désormais à savoir si Evra acceptera cette main tendue alors que l'intérêt de Monaco pourrait en tout cas lui permettre d'avancer dans ses négociations avec United. Un retour dans l'Hexagone semble compliqué pour le latéral gauche mancunien, qui n'a pas caché sa colère face aux critiques de certains «clochards» et «parasites». Luis Fernandez, Bixente Lizarazu, Pierre Ménès et Rolland Courbis devraient suivre ce dossier avec intérêt. Les prometteurs Layvin Kurzawa et Marcel Tisserand également...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel retour d'Evra à Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/10/2013 à 11h46
Ça a fait le BUZZ actuellement