le 23/10/2013 à 12h48

PSG : Matuidi pas encore prolongé, pourquoi ça traîne

Le contrat de Blaise Matuidi s'achève en juin prochain.
En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi n'a pas encore prolongé. Le PSG veut attendre que son milieu de terrain règle ses problèmes d'agent avant de signer une prolongation jusqu'en juin 2018. Manchester City et Chelsea restent à l'affût...

«Je n'ai pas prolongé. J'entends beaucoup de choses. Je suis aujourd'hui un joueur du PSG. Il me reste moins d'un an de contrat. C'est dommage qu'on raconte des bêtises. Au PSG de montrer s'il veut que je continue sur la durée», a lancé Blaise Matuidi (26 ans) dimanche dans Téléfoot. L'ancien Troyen attendait donc toujours un geste fort de ses dirigeants.

Après avoir multiplié les appels du pied, il semblerait que l'international français ait enfin été entendu. Selon les informations de L'Equipe, l'infatigable milieu de terrain parisien, en fin de contrat en juin 2014, devrait en effet prochainement prolonger son bail avec le club de la capitale jusqu'en juin 2018, avec une augmentation de salaire à la clé.

Manchester City et Chelsea restent à l'affut

La raison de cette prolongation si tardive ? L'assignation en justice dont fait l'objet Matuidi. Opposé à son ancien agent Jean-Pierre Bernès, il lui est reproché d'avoir rompu abusivement son contrat pour rejoindre l'écurie de Mino Raiola, ce qui pourrait lui coûter 8,5 millions d'euros d'indemnités. Après ses deux premières auditions, l'ex-Stéphanois a de nouveau rendez-vous devant le Tribunal de grande instance de Paris le 4 novembre.

Le PSG attend donc que son joueur règle ses problèmes d'agent avant de signer quoi que ce soit. Manchester City et Chelsea restent de leur côté à l'affût au cas où le Parisien déciderait de s'en aller. Même si Matuidi pourrait s'engager dans le club de son choix en signant un pré contrat dès le 1er janvier 2014, la tendance est quand même nettement à une prolongation.

Que pensez-vous du cas Matudi ? Le PSG a-t-il raison d'attendre l'audience du 4 novembre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 23/10/2013 à 12h48
Ça a fait le BUZZ actuellement