le 23/10/2013 à 14h43

PSG : Rabiot résistera-t-il aux sirènes ?

Adrien Rabiot plaît en Angleterre
Revenu au Paris Saint-Germain durant l'intersaison, Adrien Rabiot n'a pour le moment pas encore sa place dans le onze de départ de Laurent Blanc. Des clubs étrangers comme Arsenal et Tottenham pourraient bien tenter d'en profiter pour attirer le jeune milieu de terrain.

Prêté au Toulouse FC la saison dernière, Adrien Rabiot a fait son retour au Paris Saint-Germain durant l'intersaison. Régulièrement titulaire avec les Toulousains, le jeune milieu de terrain a retrouvé un statut de remplaçant au sein du club de la capitale. Une position logique puisque le natif de Saint-Maurice doit composer avec la concurrence de Blaise Matuidi, Thiago Motta, Marco Verratti et Javier Pastore.

Rabiot ne veut pas devenir comme Sakho au PSG

Avec 10 apparitions et 346 minutes disputées toutes compétitions confondues, le jeune joueur de 18 ans peut pour le moment être satisfait d'un temps de jeu qui lui permet d'évoluer et d'apprendre aux côtés de grands joueurs. Reste à savoir quelle sera la réaction de Rabiot si la situation se détériore au cours des prochaines semaines. Alors que le PSG pourrait tenter de s'offrir un milieu de terrain supplémentaire durant le prochain mercato, le joueur n'a pas fermé la porte à un départ.

«L'étiquette joueur 'formé au PSG' existe. Je sais qu'elle est importante aux yeux des dirigeants ou des supporters mais cela ne me suffit pas. Si c'est pour être mis de côté le jour où d'autres joueurs seront recrutés à mon poste, ce n'est pas la peine. Je ne veux pas vivre ce que Mamadou Sakho a connu» , a lâché récemment le Parisien. Symbole du Paris SG, Sakho a finalement rejoint Liverpool cet été afin de retrouver du temps de jeu.

Tottenham et Arsenal à l'affût

Les propos de Rabiot ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd puisque plusieurs clubs commencent à s'activer autour du milieu de terrain. Selon le Daily Express, Tottenham et Arsenal seraient à l'affût sur ce dossier et pourraient passer à l'action si le joueur montrait quelques signes de lassitude face à son faible temps de jeu. Rabiot cèdera-t-il aux sirènes des deux clubs anglais ?

Ce choix ne serait pas forcément le meilleur puisque rien n'indique que Rabiot bénéficiera de plus de temps de jeu avec les Gunners et les Spurs, déjà bien fournis au milieu de terrain. De plus, Paris n'a sans doute pas l'intention de lâcher si facilement un joueur prometteur qui fait partie des quatre jeunes formés au club inscrits sur la liste pour la Ligue des Champions cette saison. Si la question d'un départ venait à se poser, attention à ne pas vouloir grimper les échelons trop rapidement...

Et vous, pensez-vous que Rabio peut s'imposer au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/10/2013 à 14h43
Ça a fait le BUZZ actuellement