le 25/10/2013 à 09h38

PSG : une prime spéciale pour Ibrahimovic, marquer et passer plus pour gagner (encore) plus

Ibrahimovic pourrait toucher un beau pactole en fin de saison
Le Paris Saint-Germain ne connaît pas la crise et il compte bien en profiter pour motiver encore un peu plus ses joueurs et notamment Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois pourrait s'offrir une belle prime en fin de saison, notamment en améliorant son entente avec Edinson Cavani.

Le football français est au bord de la crise de nerfs. Alors que les clubs ont décidé de faire grève lors de la 15e journée pour manifester leur mécontentement concernant la taxe à 75%, le Paris Saint-Germain n'a pas vraiment de soucis à se faire. Avec des moyens financiers quasi illimités, le club de la capitale peut aborder sereinement l'avenir et n'hésite d'ailleurs pas à mettre la main à la poche pour motiver encore un peu plus ses joueurs.

C'est notamment le cas pour Zlatan Ibrahimovic. La prolongation de son contrat en septembre dernier a été l'occasion pour l'attaquant parisien d'inclure divers bonus, dont un concernant ses performances individuelles dans le championnat de France. Selon le quotidien Le Parisien, l'ancien Milanais a désormais la possibilité de toucher une nouvelle prime de 1,5 million d'euros brut en fin de saison, alors que son salaire est estimé Ã  16,2 M€ brut par an.

Ibrahimovic et Cavani ont des raisons de s'entendre

Pour cela, Ibrahimovic doit terminer la saison de Ligue 1 avec le meilleur total Â«buts plus passes décisives». Lors de l'exercice précédent, seul le titre de meilleur buteur avait suffi au Suédois pour empocher 1,1 million d'euros, mais l'arrivée d'Edinson Cavani durant l'été a peut-être changé la donne et les dirigeants parisiens espèrent sans doute améliorer la complicité entre les deux joueurs. Un objectif taillé pour la star parisienne, qui apprécie décrocher pour se muer en meneur de jeu mais aussi empiler les buts comme face à Anderlecht (5-0) avec un quadruplé.

Avec 5 buts et 3 passes décisives en L1, Ibrahimovic est d'ailleurs déjà en tête de ce classement avec pour le moment une seule offrande pour Cavani face à Valenciennes (1-0). Le Suédois a en tout cas l'opportunité de faire gonfler également le porte-monnaie de l'Uruguayen, qui touchera 750 000 euros brut s'il termine meilleur buteur du championnat. Si l'association entre les deux joueurs progresse, l'argent pourrait donc couler à flots. Reste à savoir si Ibra acceptera de se faire voler la vedette au classement des buteurs pour aider son coéquipier à atteindre son objectif. Pas sûr...

Et vous, que pensez-vous de ces primes et objectifs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/10/2013 à 09h38
Ça a fait le BUZZ actuellement