le 26/10/2013 à 14h29

Monaco : Abidal explique son choix et ne laisse pas d'espoir à l'OL

Monaco devrait être le dernier club d'Abidal
A 34 ans, Eric Abidal a décidé de revenir en France durant le dernier mercato en s'engageant avec l'AS Monaco. Le club de la Principauté devrait être le dernier club de l'international français malgré la volonté affichée par l'Olympique Lyonnais de faire revenir son ancien joueur l'été dernier.

Le déplacement de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse de l'AS Monaco ce dimanche (17h) est l'occasion pour Eric Abidal de retrouver son ancien club, où il a évolué entre 2004 et 2007. Le défenseur central de l'ASM aurait d'ailleurs pu retourner au sein du club rhodanien cet été puisque les Gones avaient souhaité s'attacher ses services alors qu'il était à la recherche d'un nouveau point de chute après la fin de son contrat avec le FC Barcelone.

L'international français a cependant choisi de rejoindre le club de la Principauté, malgré les discussions avec Rémi Garde. «Il aurait voulu que j'encadre les jeunes comme je l'ai fait au Barça et maintenant avec les Bleus. Je voulais d'abord me remettre en forme et puis boucler la boucle avec mon premier club pro. Il a compris ma démarche et je le remercie pour ça» , a confié le Monégasque dans les colonnes du Progrès. Son expérience aurait en effet été bien utile au sein de la jeunesse lyonnaise...

E. Abidal - «je sais quand j'arrêterai»

Les propos d'Abidal semblent en tout cas indiquer que Monaco sera bien son dernier club. A 34 ans, l'ex-Barcelonais ne souhaite pas faire la saison de trop après avoir signé un contrat d'un an, plus un en option. Il reconnaît d'ailleurs s'être «fixé une date limite. Je sais quand j'arrêterai même s'il peut y avoir de grosses échéances. Après les deux ans que j'ai vécus, je ne vais pas jouer avec ma santé. Je sais d'où je viens et d'où je reviens.»

Abidal pourrait être tenté de raccrocher les crampons après le Mondial 2014 si la France valide son ticket pour le Brésil, ou alors en fin de saison prochaine en accompagnant l'ASM en Ligue des Champions si le club du Rocher parvient à se qualifier. En tout cas, l'OL va devoir faire sans son ancien défenseur pour espérer mieux de ses jeunes pousses.

Et vous, que pensez-vous du choix d'Abidal de rejoindre Monaco ? Comment jugez-vous son début de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/10/2013 à 14h29
Ça a fait le BUZZ actuellement