le 28/10/2013 à 15h53

Roma : un record historique et de nouvelles ambitions pour Rudi Garcia

Neuvième victoire d'affilée pour les Romains
L'AS Rome est irrésistible. Avec une neuvième victoire en neuf matchs décrochée à dix contre onze dimanche à Udine (0-1), l'équipe de Rudi Garcia a établi un nouveau record absolu en Serie A. Elle ne peut plus désormais ne pas penser au Scudetto...

Rien ne semble pouvoir arrêter la marche en avant de la Roma depuis le début de la saison. Ni l'absence sur blessure de l'inusable Francesco Totti auteur d'un début d'exercice remarquable au point que le sélectionneur italien songe à le rappeler en vue de la Coupe du monde au Brésil. Ni l'exclusion de Maicon dimanche à la 66e minute.

Même réduits à dix et sans leur capitane, les Giallorossi sont en effet allés arracher une nouvelle victoire (0-1) sur le terrain de l'Udinese, avec un but de Michael Bradley à la 82e minute, quatre minutes seulement après son entrée sur la pelouse.

9 victoires pour démarrer la saison, nouveau record en Serie A

Un nouveau succès qui porte à neuf le nombre de leurs victoires, en autant de matchs ! Un record absolu dans l'histoire du championnat italien qui n'avait jamais vu une équipe démarrer aussi bien sa saison.

Après la 3e journée, et alors que les éloges pleuvaient déjà sur son équipe, Rudi Garcia avait tempéré les ardeurs en rappelant que la Roma n'avait pas encore joué les gros bras de Serie A. La Louve ne peut désormais plus se cacher. Car depuis, les coéquipiers de Miralem Pjanic ont remporté le derby face à la Lazio (2-0), mais aussi battu l'Inter à Milan (0-3) puis Naples au Stadio Olimpico (2-0).

5 points d'avance sur Naples et la Juve, 9 sur l'Inter

Avec un carton plein, 23 buts marqués pour 1 seul encaissé, le club de la capitale compte cinq longueurs d'avance sur Naples et la Juventus, les deux favoris annoncés l'été dernier pour le titre de champion d'Italie. Mais aussi 9 sur le 4e, l'Inter. Si l'objectif initial était de renouer avec l'Europe et si possible avec la Ligue des Champions, la Roma ne peut plus ne pas penser au Scudetto.

R. Garcia - «cette victoire comptera à la fin de la saison»

«Gagner ici, contre un adversaire qui n'a pas perdu sur son terrain depuis plus d'un an, en jouant à dix contre onze, c'est très beau, c'est important pour le futur et ça comptera à la fin de la saison» , a jugé Garcia après la victoire.

«La force de l'équipe est de croire en elle-même, et d'aller de l'avant, aujourd'hui nous n'avons pas arrêté de jouer, nous avons aussi essayé de gagner à dix, et c'est une belle chose» , a ajouté l'ancien Lillois. Prochain rendez-vous, dès jeudi face au Chievo Vérone pour tenter la passe de dix ! En attendant le choc tardif et révélateur sur le terrain de la Juventus début janvier, lors de la 18e journée...

La Roma peut-elle viser le titre de champion d'Italie ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 28/10/2013 à 15h53
Ça a fait le BUZZ actuellement