le 28/10/2013 à 19h54

Transfert : Arsenal, Liverpool et Dortmund à la lutte pour le buteur le plus prolifique en Europe !

Mitroglou affole les cadors européens
Le nom de Konstantinos Mitroglou pourrait agiter la rubrique des transferts cet hiver. L'attaquant de l'Olympiakos est actuellement le buteur le plus prolifique en Europe et il ne manque pas de courtisans. Arsenal, Liverpool et Dortmund pourraient passer prochainement à l'action.

Alors que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Diego Costa ou encore Zlatan Ibrahimovic ne cessent de faire trembler les filets, le meilleur buteur actuellement en Europe se nomme Konstantinos Mitroglou ! Avec 15 buts inscrits en 11 matchs toutes compétitions confondues, Mitroglou a autant marqué que Cristiano Ronaldo, qui a cependant disputé 13 rencontres. L'international grec affiche une moyenne de 1,36 but par match contre 1,15 but par match pour le Portugais.

Derrière, on retrouve Diego Costa (Atletico Madrid, 13 buts), Lionel Messi (FC Barcelone, 12 buts), Vedad Ibisevic (Stuttgart, 12 buts), Alfred Finnbogason (Heerenveen, 11 buts), Graziano Pellè (Feyenoord, 11 buts) ou encore Zlatan Ibrahimovic (Paris SG, 11 buts). Parmi les meilleurs buteurs européens, Mitroglou réalise même la meilleure performance avec une moyenne d'un but toutes les 56 minutes. A titre d'exemple, Messi inscrit en moyenne un but toutes les 73 minutes, alors que Ronaldo marque toutes les 78 minutes.

Dortmund prépare une offre

L'attaquant de l'Olympiakos réalise donc un gros début de saison et ses performances attisent logiquement les convoitises des grands clubs européens. Selon la presse anglaise, deux clubs de Premier League seraient déjà sur le coup : Arsenal et Liverpool. A la recherche d'un attaquant supplémentaire pour apporter un peu de concurrence à Olivier Giroud, les Gunners pourraient passer à l'action cet hiver. Du côté des Reds, c'est surtout un rôle de doublure qui pourrait lui être proposé. Pas sûr que l'intéressé soit très emballé...

Surtout que le Borussia Dortmund pourrait être le premier à dégainer en vue du prochain mercato. Le BVB pourrait offrir 12 millions d'euros au club grec pour tenter d'enrôler celui qui est annoncé pour succéder à Robert Lewandowski, qui quittera les Jaune et Noir à la fin de son contrat en juin prochain, voire dès cet hiver si la formation allemande souhaite récupérer quelques liquidités. Mitroglou ne sera en revanche pas disponible pour disputer la Ligue des Champions puisqu'il a déjà joué trois matchs de C1 cette saison avec l'Olympiakos. Une donnée à prendre en compte pour les clubs intéressés.

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Mitroglou ? A-t-il le niveau pour évoluer dans un plus grand club ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/10/2013 à 19h54
Ça a fait le BUZZ actuellement