le 30/10/2013 à 22h39

Coupe de la Ligue : coup d'arrêt pour Guingamp, Sochaux s'offre Montpellier

Sougou et Evian se sont qualifiés à Guingamp.
Evian Thonon Gaillard a créé la surprise en dominant Guingamp, qui restait pourtant sur trois victoires consécutives, à l'occasion de ces 16es de finale de Coupe de la Ligue (2-1). Sochaux a lui eu besoin de la prolongation pour venir à bout de Montpellier (3-2).

Surprise au Roudourou où Guingamp, pourtant 5e de Ligue 1, s'est incliné 2-1 face à Evian Thonon Gaillard à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Dominateurs en début de match, les Bretons finissaient par prendre l'avantage peu avant la demi-heure de jeu. Sur un centre d'Alioui, Langil remisait pour Yatabaré, dont la tête plongeante trompait Hansen (1-0, 25e). Secoués et réorganisés à la pause par leur entraîneur Pascal Dupraz, les Haut-Savoyards affichaient de bien meilleures intentions en deuxième période. Et c'est logiquement qu'ils revenaient à hauteur.

Lancé dans le dos de la défense guingampaise, Sougou piquait parfaitement son ballon par-dessus Ndy Assembe (1-1, 56e). Les Evianais finissaient même par prendre l'avantage grâce à Cambon, à la conclusion d'une action qui avait d'abord vu le portier de l'En Avant repousser sur sa barre un centre tir d'Ehret (1-2, 68e). En fin de match, les Bretons poussaient pour égaliser et étaient tout près d'y parvenir mais c'est la barre qui repoussait la tête de Yatabaré. En difficulté en championnat (16e), Evian a su mettre de côté son quotidien pour se hisser en 8e de finale de la compétition.

Première pour Renard

De son côté, Sochaux a décroché son billet pour le tour suivant en dominant Montpellier 3-2 après prolongation. Les Lionceaux prenaient l'avantage peu avant la pause grâce à un but de Prcic (1-0, 38e). Mais les Héraultais égalisaient peu après être revenus des vestiaires, par Martin, sur penalty (1-1, 48e).

Il fallait finalement attendre la prolongation pour voir les deux équipes se départager. Et c'est le latéral droit Corchia qui redonnait l'avantage aux Sochaliens (2-1, 115e). En fin de match, Contout ajoutait un 3e but pour le FCSM (3-1, 119e). Heureusement pour les Lionceaux, car Stambouli réduisait l'écart dans la foulée (3-2, 120e). Première victoire pour Hervé Renard sur le banc de sa nouvelle équipe.

Que pensez-vous de ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/10/2013 à 22h39
Ça a fait le BUZZ actuellement