le 31/10/2013 à 15h16

OM : l'incident Valbuena - J. Ayew, pas de quoi fouetter un chat pour Baup et Diawara...

M. Valbuena et J. Ayew se sont accrochés à l'entraînement
Un incident est survenu ce jeudi matin à l'entraînement entre Mathieu Valbuena et Jordan Ayew qui se sont invectivés verbalement. Alors que le club traverse une crise de résultats, Souleymane Diawara et Elie Baup n'y voient que des signes positifs...

Des échanges musclés entre coéquipiers surviennent parfois en match ou à l'entraînement. Tous les clubs connaissent cela et réagissent la plupart du temps de la même manière, en expliquant que ces frictions sont un signe positif.

Valbuena et J. Ayew s'accrochent à l'entraînement

C'est ce qui est arrivé ce jeudi à l'OM, où la tension est palpable à cause de la série en cours de cinq défaites d'affilée toutes compétitions confondues. Une petite altercation a éclaté ce matin à l'entraînement, entre Mathieu Valbuena et Jordan Ayew.

Après un corner mal tiré par le meneur de jeu marseillais, l'attaquant ghanéen s'est permis de le chambrer, ce qui n'a pas plu à l'international français. «Ferme ta gueule» , lui a-t-il alors lancé, des propos rapportés par L'Equipe. André Ayew est ensuite intervenu pour s'interposer, alors que les deux joueurs se rapprochaient pour s'expliquer...

S. Diawara- «ils se sont serrés la main»

S'il n'y a sans doute pas de quoi fouetter un chat, l'incident n'est évidemment pas resté secret et tous les médias s'en sont aussitôt saisis. De passage en conférence de presse, Elie Baup et Souleymane Diawara ont tenu un discours similaire afin de désamorcer l'affaire.

«Dans un groupe, il y a toujours des petites tensions qui peuvent arriver. C'est bien, tant mieux. Quand y a un mauvais ballon, l'autre n'est pas content. On a besoin de ça aussi, qu'on se rentre dedans mais il n'y avait rien de grave, juste des paroles» , a affirmé le défenseur central. «Dans les vestiaires, ils se sont serrés la main. Tout n'est pas rose. Ce matin, c'était juste une petite altercation, mais rien de méchant» , a ajouté Diawara.

«Un bon signe» pour Baup

Même son de cloche pour l'entraîneur. «Tout le monde essaie d'être le mieux possible, le plus perfectionniste, le plus efficace et parfait possible dans tout ce qu'il fait. Il n'y a rien de pire que si les gens baissaient la tête et laissaient tout tomber. Au contraire, s'encourager, mettre en évidence des choses pour aller mieux, c'est un bon signe pour moi» , a affirmé Baup.

Pour les encouragements, il faudra visiblement repasser. D'autant que peu de temps auparavant, Steve Mandanda qui trouvait ses coéquipiers mal réveillés, leu avait remonté les bretelles en lançant : «allez les gars, concentration !» Alors Valbuena - Ayew, une tempête dans un verre d'eau ?

Que vous inspire l'incident survenu entre Mathieu Valbuena et Jordan Ayew ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 31/10/2013 à 15h16
Ça a fait le BUZZ actuellement