le 31/10/2013 à 21h52

Milan AC : Balotelli à Chelsea en janvier ? Pour Allegri, c'est non !

Balotelli suppliera-t-il le Milan AC de le laisser partir ?
Comme son agent Mino Raiola l'affirmait mercredi à la télévision italienne, Mario Balotelli pourrait retrouver José Mourinho à Chelsea lors du prochain mercato. Toutefois, à en croire les déclarations son entraîneur Massimiliano Allegri, l'attaquant international italien ne partira pas du Milan AC cet hiver.

«Je sais qu'Adriano Galliani n'est pas d'accord mais Mario est un grand buteur. Je pense qu'il pourrait le démontrer à Chelsea», déclarait mercredi Mino Raiola, l'agent de Mario Balotelli (23 ans) à propos de l'attaquant du Milan AC, qui pourrait ainsi retrouver José Mourinho chez les Blues. Interrogé à ce sujet, Massimiliano Allegri a tenu à mettre les choses au clair.

«Balotelli ? Il ne partira pas en janvier. Je pense que tout le monde doit laisser Mario tranquille. Il n'est pas un joueur difficile à gérer. Il y a beaucoup trop de discussions sur sa vie privée. Je pense que Balotelli doit être jugé pour ce qu'il fait sur le terrain, comme tous les autres joueurs», a affirmé l'entraîneur milanais en conférence de presse. Un départ de l'international italien semble donc exclu lors du prochain mercato d'hiver.

Que décidera Mourinho ?

Mourinho, qui avait déjà dirigé Balotelli à l'Inter Milan de 2008 à 2010, ne devrait donc pas pouvoir profiter de l'appel du pied lancé par Raiola. «Balotelli et Mourinho pourraient être réunis car ils se connaissent bien et se sont quittés en bons termes. Ils sont restés en contact et il y a un respect mutuel», expliquait pourtant le représentant du buteur transalpin. Le Special One va manifestement devoir changer son fusil d'épaule dans ce dossier.

Si le Mou avait coché les noms de Wayne Rooney (Manchester United), Jackson Martinez (FC Porto), Karim Benzema (Real Madrid) ou encore Diego Costa (Atletico Madrid), il peut désormais rayer sur sa liste Mario Balotelli. Reste à savoir si le technicien portugais lâchera l'affaire ou s'il tentera le tout pour le tout comme sur le dossier Rooney, pour lequel une nouvelle offre comprise entre 35 et 40 millions d'euros est attendue cet hiver...

Et vous, que pensez-vous de la situation de Balotelli ? Le Milan AC a-t-il raison de le retenir ? Chelsea doit-il faire une offre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 31/10/2013 à 21h52
Ça a fait le BUZZ actuellement