le 01/11/2013 à 11h41

Milan AC : la fuite des légendes, Allegri est responsable pour Seedorf !

Seedorf a quitté le Milan AC en 2012
Parti du Milan AC en 2012, Clarence Seedorf a visiblement du mal à digérer son départ. L'actuel milieu de terrain de Botafogo s'en prend à Massimiliano Allegri, responsable selon le Néerlandais du départ de plusieurs joueurs emblématiques ces dernières saisons.

Arrivé au Milan AC en 2002, Clarence Seedorf (37 ans) a laissé une empreinte dans l'histoire du club lombard avec 62 buts inscrits en 432 matchs. Le milieu de terrain néerlandais fait partie des joueurs emblématiques qui ont marqué le début des années 2000 sous le maillot rossonero. Aujourd'hui, les légendes ont quitté le navire, même si le retour de Kaká cet été a réveillé de vieux souvenirs.

Actuel 10e de Serie A avec seulement 3 victoires en 10 journées, le Milan AC semble sur le déclin ces dernières saisons et ce ne sont pas Mario Balotelli et Stephan El Shaarawy qui parviennent à réellement relancer la machine. Désormais à Botafogo depuis 2012, Seedorf aurait bien aimé aider les Rossoneri à redresser la barre et imiter Ryan Giggs et Paul Scholes. «Ils ont continué à jouer malgré leur âge, et sont restés des joueurs importants de Manchester United jusqu'à la saison dernière» , explique-t-il dans des propos rapportés par L'Equipe.

C. Seedorf - «c'est honteux»

Mais Massimiliano Allegri a préféré le pousser vers la sortie. L'ancien international néerlandais n'a pas apprécié le traitement infligé par son ancien entraîneur, qui l'utilisait pour certaines rencontres importantes avant de le renvoyer sur le banc durant une longue période. «Le fait est que quand tu n'es plus tout jeune et que tu veux te maintenir en forme, tu as besoin de jouer régulièrement. Mais Allegri ne me l'a pas permis. Je trouve cela honteux» , a lâché Seedorf.

Le Batave estime d'ailleurs ne pas être le seul à avoir été poussé dehors. «Je le dis parce que c'est aussi ce qui est arrivé à Nesta et Maldini, qui ont été contraints de partir» , a-t-il ajouté. En plus des départs de Paolo Maldini et Alessandro Nesta, le Milan AC s'est également séparé ces dernières saisons d'autres «anciens» comme Andrea Pirlo, Gennaro Gattuso ou encore Filipo Inzaghi. Avec ces départs combinés à ceux de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, on peut donc comprendre pourquoi cette équipe manque à présent de véritables leaders de vestiaire...

Et vous, que pensez-vous du visage actuel du Milan AC ? Comprenez-vous la colère de Seedorf ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/11/2013 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement