le 02/11/2013 à 09h44

OM : Labrune cherche la taupe

José Anigo et Vincent Labrune sont-ils vraiment derrière Elie Baup ?
Malgré le démenti de José Anigo, l'Olympique de Marseille, qui pourrait se séparer d'Elie Baup si les résultats ne s'améliorent pas, a bien approché Frédéric Antonetti. Vincent Labrune cherche aujourd'hui à savoir qui a pu livrer cette information à la presse.

«Quand la période est compliquée, comme aujourd'hui, certains médias sortent des informations tout aussi surprenantes. Elles sont évidemment relayées par d'autres sans qu'aucun ne prenne le soin d'en vérifier la crédibilité. Tout est erroné. C'est vraiment triste pour cette profession. C'est une nouvelle forme de déstabilisation injuste et déloyale. Encore des rumeurs véhiculées pour fragiliser le club.»

En milieu de semaine, RMC annonçait des contacts entre l'Olympique de Marseille et Frédéric Antonetti. José Anigo montait alors au créneau pour afficher son soutien à Elie Baup sur le site officiel du club phocéen. Malgré ce démenti, les dirigeants olympiens, qui pourraient se séparer de leur entraîneur si les résultats de l'équipe ne s'améliorent pas, ont bien approché le technicien corse.

Baup préfère s'en tenir à la version officielle

Vincent Labrune, malgré le soutien apporté à son entraîneur, cherche d'ailleurs aujourd'hui à savoir qui au sein du club a pu révéler à la presse l'existence de ces contacts avec Antonetti, rapporte le quotidien régional La Provence. Autrement dit, le président marseillais cherche la taupe.

Forcément fragilisé par cette situation, Elie Baup préfère lui s'en tenir à la version officielle. «Je suis tous les jours en contact et en discussion avec le président et José Anigo. Ils sont proches de l'équipe. Par rapport aux rumeurs et à tout ce qui peut être dit, ils me soutiennent de manière forte et publique. (...) Je les remercie. Je n'ai pas besoin qu'ils aillent le dire, mais peut-être que vous, les gens, avez besoin de l'entendre, note l'entraîneur olympien. Mais ce qui se passe tous les jours dans le travail, c'est ce qui est dit.»

Baup a tout de même tout intérêt à ramener au moins un point de Rennes ce samedi (17h), pour ne pas enregistrer une sixième défaite de suite toutes compétitions confondues. Le soutien de ses dirigeants ne sera pas éternel...

Que pensez-vous de cette information ? Baup a-t-il encore un avenir à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/11/2013 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement