le 02/11/2013 à 16h17

Ajaccio : Mutu, la coupe est pleine !

Mutu puni par l'AC Ajaccio ?
Peu utilisé ces dernières semaines, Adrian Mutu pourrait bientôt quitter l'AC Ajaccio. L'attaquant roumain aurait récemment été puni pour une soirée trop arrosée et n'entrerait plus dans les plans de Fabrizio Ravanelli.

Arrivé à l'été 2012 à l'AC Ajaccio avec un statut de star, plutôt sur le déclin certes, Adrian Mutu était l'une des nouvelles attractions de la Ligue 1 lors de l'exercice 2012-2013. L'attaquant ajaccien avait même lancé un défi en plaisantant à Zlatan Ibrahimovic concernant le nombre de buts marqués durant la saison. Avec 11 réalisations en championnat, le Roumain avait plutôt réussi ses débuts en France mais il avait tout de même terminé très loin du Suédois (30 buts).

Et ce n'est pas cette saison qu'il risque de se rattraper puisque Mutu n'a disputé que huit matchs de Ligue 1, dont seulement six comme titulaire, et il n'a inscrit aucun but. Passé du statut de joueur phare de l'ACA à celui de simple joueur de complément, il n'a joué que 92 minutes en octobre. Fin septembre, l'ancien joueur de la Juventus Turin avait d'ailleurs été privé des matchs face à Lyon puis Montpellier, officiellement parce qu'il était trop fatigué pour disputer ces rencontres.

Mutu aime toujours la fête...

En réalité, Mutu aurait été puni par ses dirigeants après une soirée trop arrosée, croit savoir L'Equipe. Déjà pointé du doigt pour ses nombreux déboires extrasportifs par le passé, avec notamment un contrôle positif à la cocaïne en 2004, l'attaquant roumain a visiblement toujours le goût de la fête... Sans doute trop pour le club corse qui chercherait aujourd'hui à se séparer de sa star au rendement très limité.

Ajaccio n'a pas vraiment de quoi hésiter puisqu'en plus de ne plus trouver le chemin des filets, Mutu pèse lourd dans les finances ajacciennes avec un salaire annuel estimé à 900 000 euros net. Reste désormais à savoir si l'ACA parviendra à lui trouver un nouveau club dès cet hiver après ce nouvel épisode...

Et vous, attendiez-vous plus de Mutu ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/11/2013 à 16h17
Ça a fait le BUZZ actuellement