le 04/11/2013 à 10h30

OM : Amalfitano flingue les dirigeants et ses anciens coéquipiers !

Amalfitano ne devrait pas revenir à l'OM...
Morgan Amalfitano a du mal à digérer son départ de l'Olympique de Marseille durant l'intersaison. C'est le moins que l'on puisse dire. Après avoir déjà affiché son amertume il y a quelques semaines, le milieu offensif de West Bromwich Albion en rajoute une couche.

Arrivé à l'Olympique de Marseille en 2011, Morgan Amalfitano n'entrait plus dans les plans d'Elie Baup l'été dernier après un exercice 2012-2013 très décevant. Avec le recrutement de nouveaux joueurs comme Dimitri Payet et Florian Thauvin dans le secteur offensif, les dirigeants olympiens ont décidé de faire un peu de place dans l'effectif en se séparant de certains éléments dont l'ancien Lorientais.

Amalfitano n'a pas apprécié la manière

Prêté à West Bromwich Albion, Amalfitano s'éclate du côté de la Premier League avec 2 buts en dix rencontres. La formation anglaise est d'ailleurs déjà convaincue et souhaite lever son option d'achat de deux millions d'euros. Pour le moment, le natif de Nice ne semble pas avoir encore pris de décision concernant son avenir en Angleterre mais une chose est sûre, il ne devrait pas remettre les pieds dans la cité phocéenne.

Dans un entretien accordé à So Foot à paraître mercredi, le milieu offensif se montre très virulent à l'égard des dirigeants marseillais. Il estime notamment que ces derniers cherchaient à le faire «dérailler» durant les périodes de mercato en lâchant dans la presse des informations sur ses envies de quitter le club. «Donc tu veux faire quoi, tu l'empêches comment ? Tu mets un pain dans la tête à l'autre ? Non, tu prends tes valises, tu t'en vas, tu les laisses tomber pour ce qu'ils sont» , indique-t-il.

Pas le «même cerveau» que les dirigeants

«Je n'ai pas le même cerveau que ces gens-là. Moi, j'ai envie de continuer à avancer, d'apprendre, je n'ai pas fini ma carrière, et là, quand il y a trop de parasites, tu ne peux pas, donc t'en as marre» , ajoute l'ex-Merlu visiblement très remonté. Amalfitano critique également les décisions de la direction phocéenne, qui a laissé partir des éléments comme Didier Deschamps, Lucho Gonzalez et Gabriel Heinze. Il faut peut-être se rappeler que l'OM avait besoin de réduire sa masse salariale en cette période de crise et que les deux Argentins notamment pesaient lourd dans les finances.

Amalfitano n'épargne pas non plus certains de ses coéquipiers. «Tu peux être dans un grand club et réaliser que les joueurs n'ont jamais appris cette philosophie de jeu, et pire, que des gars de 30, 33 ans ne connaissent rien niveau tactique. C'est assez surprenant, et c'était très frustrant quand ça marchait un peu moins à l'OM» , lâche-t-il. Les Olympiens devraient apprécier. On peut en tout cas déjà dire qu'Amalfitano n'est pas près de rejouer sous les couleurs phocéennes...

Et vous, que pensez-vous des propos d'Amalfitano ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/11/2013 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement