le 04/11/2013 à 15h39

Transfert : la Roma lorgne Cabaye et trois joueurs de Ligue 1...

Y. Cabaye est ciblé par l'AS Rome
Forte de son parcours quasi sans faute en championnat, l'AS Rome souhaite profiter de sa notoriété retrouvée pour se renforcer cet hiver. Quatre joueurs bien connus en France seraient dans le viseur de Rudi Garcia, au premier rang desquels Yohan Cabaye...

Après dix victoires consécutives, l'AS Rome a abandonné ses deux premiers points en championnat, dimanche sur la pelouse du Torino (1-1). Un début de saison tonitruant qui a permis au club de la capitale de monter sur le devant de la scène italienne et médiatique et lui offrir une aura perdue depuis longtemps.

Alors qu'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions semble lui tendre les bras (même si rien n'est évidemment encore acquis) avec déjà neuf points d'avance sur le quatrième, les dirigeants giallorossi pourraient profiter de leur notoriété retrouvée pour se renforcer dès cet hiver.

Cabaye, priorité de Garcia

Parmi les pistes avancées figurent quatre joueurs français ou évoluant en Ligue 1. Au premier rang desquels Yohan Cabaye. Selon le Corriere dello Sport, le milieu de terrain de Newcastle serait même la priorité de la Roma pour le mercato hivernal. Rudi Garcia n'y est pas étranger, après l'avoir dirigé à Lille, où ils ont conquis ensemble en 2011 le titre de champion de France et la Coupe de France.

Annoncé sur les tablettes du PSG cet été et lié aux Magpies jusqu'en 2016, l'international français ne semble pas contre un nouveau challenge. Les dirigeants romains seraient prêts à débourser 15 millions d'euros pour l'enrôler en janvier.

Ghoulam, Cvitanich et Djordjevic sur les tablettes

Garcia songerait aussi au latéral gauche stéphanois Faouzi Ghoulam et aux attaquants niçois Dario Cvitanich et nantais Filip Djordjevic. Poussé vers la sortie par les Verts l'été dernier, le premier était finalement resté dans le Forez où il réussit un bon début de saison. Si les dirigeants de l'ASSE pourraient lui renouveler son bon de sortie, reste à savoir si le Franco-algérien sera séduit par la perspective de jouer les doublures de Federico Balzaretti.

De son côté, Djordjevic arrivera en fin de contrat en juin 2014 et pourra donc choisir son prochain employeur dès janvier. Les Canaris pourraient alors lui ouvrir la porte dès cet hiver afin de récupérer quelques indemnités de transferts. Pour Cvitanich en revanche, Nice ne semble pas disposé à le laisser partir avant la fin de la saison. Ce qui n'empêchera pas les Romains de tenter leur chance ou de se positionner...

Cabaye, Ghoulam, Djordjevic et Cvitanich feraient-ils de bonnes recrues pour la Roma ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 04/11/2013 à 15h39
Ça a fait le BUZZ actuellement