le 04/11/2013 à 16h32

PSG : un nouveau système pour relancer Pastore ? Blanc vote contre...

J. Pastore a retrouvé le chemin des terrains face à Lorient
De retour à la compétition vendredi face à Lorient (4-0), Javier Pastore aura fort à faire pour reconquérir une place de titulaire. Si l'hypothèse d'un changement de schéma tactique a été évoquée, Laurent Blanc se dit prêt à relancer l'Argentin, mais lui a annoncé la couleur...

Les spéculations vont bon train concernant l'avenir de Javier Pastore (24 ans). Mais selon son agent Marcelo Simonian, le milieu de terrain argentin ne quittera pas Paris cet hiver, ni pour Naples où son nom a circulé ces derniers jours, ni pour aucun autre club.

Pas de transfert en vue

«Pastore aime l'Italie, mais à l'heure actuelle, il ne doit penser qu'au présent. Je ne pense pas qu'un transfert au Napoli soit faisable en ce moment. Le PSG a l'intention de le conserver. Il est très heureux en France, exactement comme il l'était en Italie. De plus, il n'a eu de contact avec personne dernièrement» , a affirmé Simonian à NapoliCalcioLive.

Après un mois d'absence, Pastore a renoué avec la compétition vendredi soir face à Lorient (4-0), avec une entrée en jeu à la 69e minute à la place de Thiago Motta. Mais alors que les Parisiens ont trouvé leur rythme de croisière et un certain équilibre dans le jeu, l'Argentin parviendra-t-il à récupérer une place de titulaire ?

Pastore aligné derrière deux attaquants ?

Selon le quotidien Le Parisien, Laurent Blanc serait prêt à modifier son schéma tactique en délaissant son 4-3-3 pour un 4-3-1-2 offrant les clés du jeu à l'ancien joueur de Palerme, afin de permettre à ce dernier de se relancer. Un système qui permettrait en outre d'associer Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, l'Uruguayen ayant prouvé son efficacité à chaque fois qu'il a été repositionné dans l'axe.

Pastore devrait jouer contre Anderlecht

Un schéma qui poserait toutefois la question de l'animation sur les ailes, relèguerait Ezequiel Lavezzi sur le banc et condamnerait Lucas Moura et Jérémy Ménez à jouer les bouche-trous. Si l'on se fie à son discours, l'entraîneur parisien semble avoir d'autres plans.

«Javier Pastore peut jouer avec un milieu à trois. C'est un numéro dix, mais c'est avant tout un joueur de milieu de terrain. Il aura la possibilité de démontrer ses qualités au milieu une nouvelle fois je l'espère face à Anderlecht» , a-t-il annoncé ce lundi. «Durant son absence, des joueurs se sont bien avancés. Surtout qu'à son poste, il y a une grosse concurrence. Il doit faire avec s'il veut s'imposer» , a prévenu Blanc qui souhaite donc plutôt le mettre en concurrence avec Marco Verratti, Blaise Matuidi et Thiago Motta...

A quel poste Javier Pastore serait-il le meilleur ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 04/11/2013 à 16h32
Ça a fait le BUZZ actuellement