le 05/11/2013 à 11h38

Real : Ancelotti prévient sa défense avant le déplacement à Turin...

La défense du Real Madrid inquiète sérieusement Carlo Ancelotti.
Le Real Madrid se déplace à Turin pour y affronter la Juventus ce mardi lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une rencontre qui inquiète Carlo Ancelotti, bien conscient des lacunes défensives de son équipe qui a pris 18 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

«La première période, défensivement, n'a pas été mauvaise. La seconde, en revanche, a été un désastre. Nous devons réfléchir à changer un peu notre attitude, abandonner la superficialité dont nous faisons preuve parfois sur le terrain. Ce n'est pas possible qu'une équipe de cette qualité laisse se relancer un match où elle mène 3-0.»

Alors qu'il semblait se diriger vers une victoire tranquille samedi en menant 3-0 contre le Rayo Vallecano, le Real Madrid s'est relâché (3-2). Une attitude pas du tout du goût de Carlo Ancelotti qui sait bien que le Real ne pourra pas se permettre un tel relâchement à Turin, face la Juventus, ce mardi en Ligue des Champions (20h45). L'entraîneur des Merengue en a donc remis une couche, visiblement inquiet des lacunes défensives de son équipe.

Une question d'équilibre

«Je ne suis pas content du travail défensif mais il ne faut pas oublier que cette équipe a marqué 42 buts en 15 matchs, a-t-il lâché lundi en conférence de presse. Les combinaisons offensives entre Bale, Benzema et Ronaldo sont très bonnes et j'espère que cela va continuer. Nous prenons trop de buts mais nous attaquons très bien.» Si le Real semble effectivement au point offensivement, il a encaissé 7 buts lors des trois derniers matchs de Liga et 18 en 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

La faute à une trop grande rotation de l'effectif, notamment sur les côtés de la défense où personne ne semble réellement s'imposer ? «Non, je ne pense pas, répond le technicien italien. La rotation permet de garder de la fraîcheur, de la qualité physique et de préserver les joueurs légèrement blessés. Notre problème vient du fait que nous perdons quelques fois l'équilibre.» Un équilibre à retrouver dès ce soir contre une Juve qui ne peut pas se permettre une nouvelle défaite sous peine de voir s'éloigner les 8es de finale.

Et vous, que pensez-vous des soucis défensifs du Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 05/11/2013 à 11h38
Ça a fait le BUZZ actuellement