le 05/11/2013 à 16h13

Transfert : le PSG a déjà prévenu les courtisans de Lucas

Le PSG compte sur Lucas et a déjà prévenu Sao Paulo.
Alors que certaines rumeurs l'annonçaient partant pour le Brésil en janvier, Lucas ne quittera pas le PSG lors du mercato hivernal, même dans le cadre d'un prêt. Une information confirmée par un dirigeant de Sao Paulo, venu aux renseignements il y a quelques semaines.

Comme nous vous l'indiquions hier lundi, Lucas ne devrait pas animer le marché des transferts cet hiver. Même s'il doit se contenter pour l'heure d'un rôle de joker de luxe, le jeune milieu de terrain brésilien n'a aucune intention de quitter le PSG en janvier, et ce malgré les intérêts pressants de Sao Paulo ou encore de Fluminense.

«Je suis très heureux de pouvoir jouer dans une grande équipe, qui a un projet merveilleux, très ambitieux, de devenir l'une des meilleures équipes du monde. Pour moi, c'est un rêve accompli d'évoluer dans un grand club européen. J'ai un plan de carrière au PSG, je veux rester ici très longtemps pour grandir et aider toujours plus l'équipe de Paris», a encore indiqué Lucas à la télévision brésilienne.

«Le PSG n'a aucune intention de le libérer»

Surtout, le PSG a déjà prévenu les courtisans du milieu de terrain brésilien qu'ils perdaient leur temps à s'intéresser à lui. Même si Laurent Blanc estime que Lucas peut encore apporter beaucoup plus, le champion de France est toujours persuadé d'avoir recruté une pépite il y a un peu plus d'un an maintenant.

«Il n'y a rien du tout avec Lucas. Il est évident que nous regardons ses prestations puisque c'est un enfant du club. Et lorsqu'il a connu quelques difficultés avec le PSG, on a discuté avec lui et ses représentants. Néanmoins, le Paris Saint-Germain n'a aucune intention de le libérer pour un retour au Brésil. Ils ne veulent même pas le laisser partir pour un autre club européen. Il reviendra à Sao Paulo mais pas maintenant», a admis le vice-président du club brésilien, Joao Paulo de Jesus Lopes, dans des propos rapportés par Sambafoot.

Après sa prestation convaincante contre Lorient vendredi dernier en championnat, avec un but et une passe décisive, Lucas devrait encore être titulaire ce mardi en Ligue des Champions face à Anderlecht, en l'absence d'Edinson Cavani, blessé. Au Brésilien de prouver qu'il peut maintenant enchaîner les bonnes performances.

Que pensez-vous de Lucas ? Peut-il devenir titulaire au PSG dans les semaines qui viennent ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/11/2013 à 16h13
Ça a fait le BUZZ actuellement