le 08/11/2013 à 10h15

OM : puni par Sagnol chez les Espoirs, Imbula doit revoir son comportement...

Imbula et Valbuena sont à la peine actuellement avec l'OM
Moins en vue à l'OM depuis plusieurs matchs, Giannelli Imbula paierait-il un problème d'attitude ? Officiellement, Elie Baup a décidé de faire souffler son joueur, mais les propos de Willy Sagnol peuvent faire naître quelques doutes. Non convoqué chez les Espoirs, le Marseillais va devoir changer de comportement.

Arrivé durant l'été en provenance de Guingamp, Giannelli Imbula s'est rapidement imposé dans le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille. Convaincu par les prestations de son jeune joueur, Elie Baup en a rapidement fait l'une des pièces essentielles de son onze de départ. Pourtant, l'ancien Guingampais n'a pris part qu'à une des quatre dernières rencontres de l'OM. D'après son entraîneur, le joueur avait besoin de souffler.

Si la version officielle est peut-être la véritable raison des choix de Baup, les derniers propos de Willy Sagnol peuvent faire naître quelques doutes. Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs a décidé de ne pas convoquer l'Olympien pour les deux prochains matchs face à l'Arménie (éliminatoires de l'Euro 2015) et les Pays-Bas (amical). Un choix qui n'est pas dû au temps de jeu plus faible de l'ancien Guingampais.

Pas un «comportement digne» 

«Ce ne sont pas des raisons sportives, ce n'est pas une sanction sportive. Le fait que Giannelli joue moins en ce moment en club n'a pas pesé dans ma décision. J'avais dit à l'issue du stage que certains avaient perdu des points. Il est dans ce cas là. J'estime qu'il n'a pas eu lors du dernier stage un comportement digne d'un joueur qui porte le maillot bleu. Cela m'a extrêmement déçu» , a lâché Sagnol dans les colonnes de L'Equipe.

Face à l'Islande (4-3), Imbula n'avait notamment pas répondu aux attentes de son sélectionneur dans le travail défensif et il n'avait pas caché son mécontentement lors de son remplacement après l'heure de jeu. Le Phocéen avait également eu droit à plusieurs remontrances de Sagnol lors des séances d'entraînement, ce dernier estimant que son joueur ne forçait pas vraiment son talent. Reste à savoir si le milieu de 21 ans a le même comportement en club, mais sa situation actuelle fait naître des interrogations...

Et vous, que pensez-vous du début de saison d'Imbula avec l'OM et du choix de Sagnol ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/11/2013 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement