le 10/11/2013 à 13h37

PSG : Blanc envoie un message à Lavezzi, Lucas et compagnie...

Content d'Ibra et de Cavani, Blanc attend plus des autres attaquants.
Le Paris Saint-Germain s'est imposé face à Nice samedi (3-1) grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimovic. Laurent Blanc est ravi de pouvoir compter sur le duo Ibra-Cavani mais il ne souhaite pas toujours voir les mêmes marquer.

Auteur d'un triplé, Zlatan Ibrahimovic (32 ans) a encore frappé face à Nice samedi (3-1). L'attaquant suédois en est désormais à 15 buts en 16 matchs avec le Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues cette saison. Avec Edinson Cavani (11 buts en 16 matchs), le club de la capitale possède deux sacrés buteurs. Mais ce n'est pas encore suffisant aux yeux de Laurent Blanc.

«Je suis heureux car j'ai la chance d'avoir Ibrahimovic et Cavani dans mon équipe. Ils travaillent très bien, sont professionnels et des compétiteurs hors norme. Mais je pense qu'on a aussi d'autres joueurs offensifs qui ont du potentiel et qui doivent marquer plus de buts qu'ils ne le font. Il faut faire progresser certains joueurs devant le but», a prévenu l'entraîneur du PSG après la rencontre.

Lucas a compris le message

Ezequiel Lavezzi (1 but en 14 matchs) est le premier pointé du doigt. Mais Jérémy Ménez (1 but en 8 matchs), Javier Pastore (aucun but en 8 matchs) et Lucas (2 buts en 16 matchs) sont également visés. Un message visiblement entendu par ce dernier. En manque de réussite depuis son arrivée l'hiver dernier, l'attaquant brésilien a gagné en efficacité depuis quelques matchs. Hier après-midi, il a encore amélioré ses statistiques avec une nouvelle passe décisive, la troisième de la saison.

«Je cherche toujours à améliorer quelque chose dans mon jeu : une passe, une tête, un tir du gauche. Ici, en Europe, au PSG, j'ai appris à jouer sans le ballon, à me déplacer davantage, à être au marquage. Au Brésil, je n'avais pas cette responsabilité, ce rôle. (...) J'apprends énormément ici en côtoyant de grands joueurs. C'est le plus important», a confié l'Auriverde sur le plateau de L'Equipe 21. Déterminé à répondre aux attentes de Blanc, l'ancien pensionnaire de Sao Paulo aura de nouveau l'occasion de confirmer ses progrès à Reims dans treize jours.

Que pensez-vous de l'attaque du PSG ? Laurent Blanc a-t-il raison d'attendre davantage de ses autres attaquants ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 10/11/2013 à 13h37
Ça a fait le BUZZ actuellement