le 11/11/2013 à 11h04

Arsenal : quel attaquant cet hiver ?

Wenger veut un autre buteur pour continuer à viser les sommets
A la recherche d'un avant-centre supplémentaire pour cet hiver, Arsenal multiplie les pistes. Alors que les noms de Benzema, Lewandowski ou encore Hernandez, ont circulé, c'est du côté de Chelsea que les Gunners pourraient se servir.

Malgré sa défaite face à Manchester United (1-0) dimanche, Arsenal est toujours en tête de la Premier League avec deux points d'avance sur Liverpool et trois sur la surprenante équipe de Southampton. Un fauteuil de leader occupé notamment grâce au très bon début de saison d'Olivier Giroud, auteur de 5 buts en championnat. Problème, Arsène Wenger manque de solutions pour laisser souffler l'international français.

Un avant-centre comme priorité du mercato

Lukas Podolski est indisponible jusqu'en décembre et Wenger préfère l'utiliser sur le côté gauche, alors que Theo Walcott accumule aussi les pépins physiques et évolue plus souvent dans le couloir droit. Recruté l'été dernier, le jeune Yaya Sanogo semble encore un peu tendre. Quant à Nicklas Bendtner et Chu-young Park, cela fait longtemps qu'ils n'ont plus la confiance de leur coach. Trouver un avant-centre supplémentaire semble donc être la priorité du prochain mercato.

Karim Benzema (Real Madrid) et Robert Lewandowski (Dortmund) sont notamment suivis, mais ces dossiers semblent compliqués à boucler pour le club londonien puisque le premier est encore loin d'avoir quitté la capitale espagnole, alors que le second semble plutôt se diriger vers le Bayern Munich. La piste du fragile Alexandre Pato (Corinthians) a aussi été évoquée, tout comme le prêt de Fernando Llorente (Juventus Turin), qui commence à enchaîner les bonnes performances en Italie et pourrait finalement être retenu.

Demba Ba, la piste la plus chaude ?

Ces derniers jours, le nom de Javier Hernandez (Manchester United) s'est ajouté sur la liste, mais on voit mal l'international mexicain accepter de jouer les doublures de Giroud alors qu'il se plaint déjà de son faible temps de jeu chez les Red Devils. C'est finalement du côté de Chelsea qu'Arsenal pourrait se servir cet hiver puisque la piste Demba Ba (28 ans) revient avec de plus en plus d'insistance du côté de l'Emirates Stadium.

Le dossier de l'international sénégalais semble le moins compliqué puisque José Mourinho ne l'a aligné qu'à sept reprises cette saison, dont deux fois comme titulaire, pour un temps de jeu de 212 minutes et un but au compteur. Selon le Daily Star, les Gunners auraient l'intention de proposer 18 millions d'euros aux Blues. Ba ne devrait pas être difficile à convaincre puisqu'une éventuelle concurrence avec Giroud devrait lui offrir plus de temps de jeu que son statut de 4e attaquant à Chelsea derrière Samuel Eto'o, Fernando Torres et André Schürrle...

Et vous, pensez-vous que Demba Ba serait une bonne recrue pour Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/11/2013 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement