le 13/11/2013 à 12h37

PSG : le directeur sportif attendra, Al-Khelaïfi ne veut pas tout gâcher et recale les premiers candidats...

Al-Khelaïfi est satisfait de la dynamique actuelle au PSG
Sans véritable directeur sportif depuis le départ de Leonardo, le Paris Saint-Germain n'est visiblement pas pressé de trouver un successeur au Brésilien. A l'approche du mercato hivernal, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas l'intention de toucher à l'organigramme du club au cours des prochains mois. Certains candidats en ont fait l'expérience.

Le départ de Leonado en juillet dernier a-t-il perturbé la fin du mercato du Paris Saint-Germain ? Parti en raison de sa trop longue suspension suite à son coup d'épaule sur l'arbitre Alexandre Castro, le Brésilien avait eu le temps de négocier les arrivées de Marquinhos, Lucas Digne et Edinson Cavani. Sans lui, le club de la capitale n'est en revanche pas parvenu à attirer un milieu de terrain supplémentaire, comme le souhaitait Laurent Blanc.

Avec son trio Verratti-Motta-Matuidi, l'entraîneur parisien n'a pas vraiment à se plaindre de son milieu de terrain, surtout que le jeune Adrien Rabiot répond aux attentes et que Javier Pastore est peut-être de retour en forme après une bonne prestation contre Nice (3-1). Autant dire qu'un élément supplémentaire dans ce secteur de jeu n'est sans doute pas indispensable à l'approche du mercato hivernal après le très bon début de saison du Paris SG.

Francescoli et Dréossi recalés

C'est sans doute la raison pour laquelle Nasser Al-Khelaïfi ne souhaite pas tout chambouler. L'intérim assuré par Olivier Létang et Jean-Claude Blanc semble convenir au président du PSG, et ce dernier n'a sans doute pas envie de prendre un risque en recrutant un directeur sportif en plein milieu de saison, ce qui pourrait déstabiliser son entraîneur et la bonne dynamique actuelle. Selon le quotidien Le Parisien, aucun changement n'est donc prévu avant la fin de la saison et le président a l'intention de s'occuper lui-même des dossiers chauds.

Pourtant, ce poste attise les convoitises. Les noms de Paolo Maldini, Luis Figo ou encore Jorge Valdano ont circulé ces dernières semaines dans la capitale, mais certains auraient déjà tenté leur chance. D'après le journal régional, le PSG a repoussé la proposition d'Enzo Francescoli, mais également celle de l'ancien manager de Rennes, Pierre Dréossi. C'était bien tenté...

Et vous, pensez-vous que le PSG a besoin d'un directeur sportif ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/11/2013 à 12h37
Ça a fait le BUZZ actuellement