le 13/11/2013 à 14h32

Nantes : Djordjevic, SOS leader et buteur très courtisé

Djordjevic est en fin de contrat avec Nantes
Alors que son contrat se termine en juin prochain, Filip Djordjevic ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Le FC Nantes tient absolument à conserver son buteur, dont le nom commence à circuler un peu partout en Europe.

En Ligue 1, il y a désormais Zlatan Ibrahimovic (PSG), Edinson Cavani (PSG) et Radamel Falcao (Monaco), trois des meilleurs attaquants au monde. Il faut cependant aussi compter sur un Filip Djordjevic prêt à bousculer les trois mastodontes dans la course au titre de meilleur buteur. Au FC Nantes depuis 2008, le Serbe est bien parti pour réaliser une grande saison après ses 20 buts marqués en Ligue 2 lors de l'exercice précédent.

Incontournable Djordjevic

Si les Canaris occupent la 4e place au classement après 13 journées de championnat, c'est en grande partie grâce à leur buteur. Djordjevic a inscrit près de la moitié des buts de son équipe en L1 (19 dont 3 csc) avec huit réalisations. Un total qui lui permet d'être à une longueur du duo Falcao-Cavani et à égalité avec Ibrahimovic, alors qu'il n'a inscrit aucun penalty contrairement à ses trois concurrents qui en ont marqué deux chacun.

A 26 ans, Djordjevic assume parfaitement son rôle de leader au sein d'une formation peu expérimentée mais séduisante depuis le lancement de la saison. Et forcément, ses prestations ne passent pas inaperçues et son nom circule déjà un peu partout en Europe. En fin de contrat en juin prochain, le buteur nantais a déjà annoncé qu'il ne quittera pas le FCN cet hiver, mais un départ est fortement pressenti en fin de saison.

La Roma et l'Inter à l'affût

«L'OL peut-il m'intéresser ? Bah franchement, quand je vois le classement... Si je dois partir, je veux partir dans un club qui est plus fort que le FC Nantes» , a récemment confié Djordjevic au 10 Sport pour, semble-t-il, balayer la piste de Lyon récemment évoquée, alors que l'OM le suivrait également de près. Le Torino et Everton devraient également se casser les dents sur ce dossier. Mais d'autres courtisans bien plus séduisants sont à l'affût.

Djordjevic a en effet la cote en Italie. L'AS Rome de Rudi Garcia ne serait pas insensible à ses performances et le club de la Louve pourrait passer à l'action au cours des prochains mois. Selon Tuttosport, l'Inter Milan serait également prêt à entrer dans la danse et des émissaires nerazzurri ont assisté aux dernières rencontres du Serbe avec Nantes. Si ces deux clubs se décident réellement à passer à l'offensive, le FCN aura bien du mal à faire prolonger son joueur...

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Djordjevic ? Nantes parviendra-t-il à le retenir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/11/2013 à 14h32
Ça a fait le BUZZ actuellement