le 14/11/2013 à 10h55

Transfert : la Juventus Turin vise français pour son attaque !

Conte pourrait accueillir un nouveau joueur français cet hiver
A la recherche d'un élément offensif supplémentaire, la Juventus Turin suit plusieurs joueurs français en vue du prochain mercato hivernal. Les noms de Jérémy Ménez, Antoine Griezmann et Anthony Martial ont été cochés sur les tablettes de la Vieille Dame.

En manque de temps de jeu, Mirko Vucinic a de grandes chances de quitter la Juventus Turin durant le prochain mercato hivernal. Le nom de l'attaquant monténégrin circule d'ailleurs déjà du côté de Tottenham et Fernerbahçe depuis plusieurs semaines. Les Bianconeri sont donc à la recherche d'un élément supplémentaire dans le secteur offensif pour le remplacer en janvier et ils s'intéressent à plusieurs Français.

Ca discute pour Ménez, Griezmann très cher

La piste Jérémy Ménez (26 ans) est notamment évoquée depuis un bon moment déjà. En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, l'international tricolore ne semble pas parti pour prolonger et un départ cet hiver est fortement pressenti si le club de la capitale souhaite récupérer quelques liquidités. La Juve a déjà entamé des discussions en octobre pour notamment devancer Liverpool sur ce dossier, mais l'ancien Romain n'a pour le moment rien laissé filtrer sur son avenir.

Selon El Mundo Deportivo, Antoine Griezmann (22 ans) a également tapé dans l'oeil des Bianconeri. Visiblement satisfaite de son coup réalisé avec Paul Pogba, la Juve aimerait bien s'offrir une nouvelle pépite française. Avec 8 buts en 11 matchs de Liga, l'ailier de la Real Sociedad réalise un très bon début de saison, mais sa clause libératoire fixée à 30 millions d'euros pourrait refroidir les ardeurs des champions d'Italie.

Martial, un intérêt mais...

Ce jeudi, L'Equipe croit savoir que la formation d'Antonio Conte a également des vues sur Anthony Martial (17 ans). Arrivé en provenance de Lyon l'été dernier, le jeune attaquant de Monaco n'est pas du tout satisfait de son temps de jeu puisqu'il n'a disputé que 15 minutes depuis le début de la saison. La Juve pourrait en profiter pour formuler une offre de prêt, selon le quotidien sportif. Un départ de l'ancien Lyonnais dans le Piémont semble tout de même peu probable.

Déjà peu utilisé sur le Rocher, Martial n'aura sans doute pas un temps de jeu beaucoup plus important en Italie. Un simple prêt semble également une option peu intéressante pour la Juventus, à moins qu'une option d'achat soit incluse pour ensuite conserver l'international Espoirs, continuer à le faire grandir et réaliser une belle plus-value dans le futur. Pas sûr que l'ASM accepte cependant de se séparer si vite d'un joueur acheté 5 millions d'euros. Autant dire que la suite de sa saison a peu de chances de se dérouler à la Juve...

Et vous, que pensez-vous des joueurs français ciblés par la Juve ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/11/2013 à 10h55
Ça a fait le BUZZ actuellement