le 15/11/2013 à 09h30

Equipe de France : pas de peur, mais gare à l'excès de confiance... Présentation et le onze probable !

Deschamps moins détendu qu'à l'accoutumé avant les barrages
L'équipe de France affronte l'Ukraine en barrages aller de la Coupe du monde 2014 ce vendredi (20h45). La tension commence à monter à quelques heures du coup d'envoi mais Didier Deschamps assure que la peur n'a pas gagné les rangs tricolores.

L'équipe de France en saura un peu plus ce soir sur ses chances de participer à la Coupe du monde 2014. Pour valider son ticket pour le Brésil, les Bleus devront franchir le dernier obstacle ukrainien et le premier round se déroule ce vendredi (20h45) à l'Olympic Stadium de Kiev. L'Ukraine n'est pas l'adversaire le plus redoutable sur lequel les Tricolores pouvaient tomber, certes, mais gare à l'excès de confiance. Surtout dans le contexte bien particulier des barrages.

«Le risque zéro n'existe pas, a assuré Didier Deschamps en conférence de presse. Il faut simplement se dire que demain on a notre premier rendez-vous et faire ce qu'il faut sur le terrain.» Pas vraiment détendu devant les médias et très discret sur ses choix tactiques (voir ici), le sélectionneur a tenu à rassurer sur l'état d'esprit de ses joueurs. «Il y a de l'excitation, pas de peur. Ça ne veut pas dire qu'il faut oublier qu'en face, les Ukrainiens ont eux aussi cette envie d'aller au Mondial et qu'ils peuvent nous poser des problèmes» , a-t-il indiqué.

Gare à l'excès de confiance

A quelques heures du coup d'envoi, la tension commence tout de même à monter pour une équipe de France toujours à la recherche de certitudes. «On ne peut pas être en grand danger le matin du tirage et dire juste après qu'on est qualifié» , a d'ailleurs rappelé Deschamps. Méfiance face à une formation ukrainienne qui n'a terminé qu'à un point de l'Angleterre dans le groupe H avec seulement 4 buts encaissés en 10 rencontres.

Les Ukrainiens sont tout de même conscients de ne pas aborder ce match avec la faveur des pronostics. «C'est banal de dire qu'il n'y a pas de petits adversaires dans les barrages, mais là, la France fait clairement office de favori, avoue Andriy Yarmolenko. Les Bleus ont plein de joueurs de classe mondiale, qui ont de l'expérience, qui jouent dans des équipes de top niveau en Europe.» Avec ses 8 buts en 14 matchs de championnat cette saison, l'attaquant du Dynamo Kiev sera d'ailleurs le principal danger, mais les Bleus s'y sont préparés depuis lundi. Place désormais au terrain...

Les équipes probables :

Ukraine : Pyatov - Fedetsky, Khacheridi, Kucher, Shevchuk - Rotan, Edmar - Yarmolenko, Gusev, Konoplyanka - Zozulya.

France : Lloris - Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Rémy, Giroud, Ribéry.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/11/2013 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement