le 16/11/2013 à 08h59

Top Déclarations : JMA attaque la Ferrari Ruffier, Loulou regrette ses crêpes, CR7 se paye la tête de Wayne...

Jean-Michel Aulas ne s'est pas fait que des amis après le derby.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Aulas accuse Ruffier de l'avoir frappé, Loulou regrette toutes ses crêpes, Ronaldo se fout de la gueule de Rooney, Ibra se trouve meilleur que sur FIFA, Eto'o crie de nouveau au complot... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jean-Michel Aulas - «L'un de nos médecins a fait une remarque en rentrant aux vestiaires. Fabrice Grange (entraîneur des gardiens de Saint-Etienne, ndlr) a cru bon de devoir frapper notre médecin. Pendant que j'essayais de les séparer, Stéphane Ruffier m'a assené un violent coup dans le dos. Quand on est gardien de but, qui plus est pilote de Ferrari, on doit garder ses nerfs» (Canal+, le 10/11/2013)

Voilà LA déclaration qui continue de faire parler depuis le derby remporté par Lyon à Saint-Etienne dimanche (2-1).

2. Louis Nicollin - «C'est plus un exploit si le Portugal bat la Suède parce que l'autre, le chevelu... Et même si certains le taillent, ça me ferait du bien de l'avoir dans mon équipe. Il nous ferait des bran... tous les jours. Quel joueur ! Parfois cela me fait rêver parce qu'il gagne beaucoup d'argent mais lorsque je pense à toutes les crêpes que l'on a eues... Si nous avions gardé notre argent nous aurions pu nous le payer» (Conférence de presse, le 14/11/2013)

Les "crêpes" apprécieront sûrement cette tirade mémorable sur Zlatan...

3. Cristiano Ronaldo - «Il (Wayne Rooney, ndlr) a son propre style de cheveux. Il a bien meilleure apparence avec des cheveux. Il est vraiment beau maintenant. Avant, il était un petit peu moche» (Shortlist, le 15/11/2013)

L'attaquant mancunien devrait apprécier cette boutade...

4. Zlatan Ibrahimovic - «La première fois que je me suis vu dans un jeu de foot, j'étais super excité et en même temps c'était un grand honneur. Se voir dans un Fifa, wahou ! C'était marrant de se voir jouer soi-même. Mais ne vous y trompez pas : je suis meilleur dans la réalité» (Le Nouvel Observateur, le 13/11/2013)

Les bicyclettes de 30 mètres et les buts acrobatiques du talon, Ibra sait aussi les mettre dans la réalité.

5. Samuel Eto'o - «Mes coéquipiers ont décidé de ne plus me passer le ballon. C'est pourquoi, ayant eu cette information avant, j'ai décidé d'évoluer au milieu de terrain pour me ravitailler moi-même lors du match aller contre la Tunisie» (Conférence de presse, le 14/11/2013)

Eto'o ne rate jamais une occasion de faire parler en sélection. Décidera-t-il de prendre sa retraite internationale pour la énième fois après le match retour ?

6. Martin O'Neill - «Di Canio ? Ce charlatan managérial ? Il est allé là-bas (à Sunderland, ndlr) et à mesure que les semaines passaient, il a commencé à manquer d'excuses. Ça m'a fait sourire...» (11/11/2013)

La riposte du "charlatan" ne s'est pas faite attendre (voir ici) !

7. Carlo Ancelotti - «Je crois qu'il (Cristiano Ronaldo, ndlr) a en ce moment un niveau d'un autre monde. Il marque avec une facilité incroyable et il est difficile pour moi de trouver des mots le concernant en ce moment» (Conférence de presse, le 09/11/2013)

Pour nous aussi Carlo, pour nous aussi...

8. Elie Baup - «Vous êtes tendus, vous attendez quoi ? De me foutre un coup de serpette ? Détendez-vous ! Moi, c'est pareil, je le vis tout ça... Ça va faire du bien, c'est sûr. Ce soir, on va se saouler la gueule, tous ensemble !» (Conférence de presse, le 10/11/2013)

La victoire de l'OM dimanche contre Sochaux (2-1) a offert au toujours très sérieux Elie Baup l'occasion de se lâcher un peu.

9. Jean-Louis Triaud - «Mais qu'est-ce qu'on en a à faire de Pascal Dupraz ? Il n'est pas président et joue le maintien tous les ans ! La taxe, ça ne le concerne pas. M. Dupraz doit être un fervent socialiste et défend les idées du gouvernement. Mais si les clubs n'avaient pas de moyens, ils ne pourraient pas acheter les joueurs qu'il transfère, même si les siens ont 40 ans...» (Sud Ouest, le 14/11/2013)

Connaissant le caractère de l'entraîneur d'Evian, le président bordelais ne devrait pas devenir son ami...

10. Roland Romeyer - «Dès qu'on parle d'un derby, Zorro arrive, c'est-à-dire Jean-Michel Aulas. (...) C'est de la provocation pure et simple. (...) Si Ruffier lui mettait une tarte, il défonçait le mur» (RMC, le 11/11/2013)

Difficile de lui donner tort...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Ludovic Petrognani, le 16/11/2013 à 08h59
Ça a fait le BUZZ actuellement