le 15/11/2013 à 13h29

"Dieu Ibra" annonce pourquoi la Suède doit passer face au Portugal de Ronaldo

Ibrahimovic et Ronaldo vont se retrouver en barrages du Mondial
Alors que la France affronte l'Ukraine ce vendredi, de nombreux regards seront également tournés vers l'affiche des barrages de la Coupe du monde 2014 entre la Suède et le Portugal. Interrogé avant cette rencontre, Zlatan Ibrahimovic a lâché quelques phrases dont il a le secret.

De nombreux supporters de l'équipe de France seront devant leur poste de télévision ce vendredi soir (20h45) pour soutenir leurs joueurs face à l'Ukraine en barrage aller de la Coupe du monde 2014. Mais une autre affiche devrait attirer les foules puisque la Suède et le Portugal s'affrontent pour une lutte qui empêchera l'une des stars actuelles de la planète football de se rendre au Brésil : Zlatan Ibrahimovic ou Cristiano Ronaldo.

Ronaldo et Ibrahimovic en pleine bourre

Pour se rendre véritablement compte de l'importance de ce duel entre les deux attaquants, il suffit de regarder leurs statistiques cette saison. Les deux joueurs occupent les deux premières places du classement des buteurs de la Ligue des Champions avec 8 buts pour Ronaldo (Real Madrid) et 7 réalisations pour Ibrahimovic (Paris SG). Le Madrilène est également le meilleur buteur en Europe, toutes compétitions confondues, parmi les cinq grands championnats européens avec 24 buts en 17 matchs ! Le Parisien occupe la 3e place avec 15 réalisations en 16 rencontres.

Quand Ibra se prend pour Dieu...

Si Ronaldo se fait relativement discret avant ce choc, Ibrahimovic se montre bien plus bavard. Alors qu'il porte tous les espoirs de la Suède sur ses épaules, le buteur du PSG affiche d'ailleurs une certaine décontraction, allant même jusqu'à se comparer à Dieu. «Quelle sera l'issue de ces barrages ? Seul Dieu le sait» , a répondu Ibra à la télévision suédoise TV4. «Il est difficile de lui demander, alors» , a rétorqué le journaliste. «Vous lui parlez pourtant maintenant» , a lancé le buteur du PSG avec le sourire.

Si «Dieu Ibra» ne s'est pas prononcé sur le résultat final, il a tout de même sa petite idée. «On mérite plus que le Portugal. Nous avons terminé deuxième derrière l'Allemagne, la meilleure équipe d'Europe. Eux, ils ont terminé deuxième d'un groupe qu'ils auraient dû gagner !» , a-t-il expliqué. Pour rappel, la Suède (20 pts) a terminé à huit points de l'Allemagne avec 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites, dans un groupe comprenant l'Autriche, l'Eire, le Kazakhstan et les Iles Féroés. Le Portugal (21 pts, 6v, 3n, 1d) a terminé à un point de la Russie avec Israël, l'Azerbaïdjan, l'Irlande du Nord et le Luxembourg dans sa poule.

Une première dans le duel Ibrahimovic-Ronaldo ?

Durant les éliminatoires, Ibrahimovic a inscrit 6 buts en 9 matchs, alors que Ronaldo en a inscrit 4 en 8 rencontres. Les deux hommes se sont déjà affrontés à deux reprises en sélection, mais aucun n'est ressorti vainqueur : 2-2 en 2004 et 0-0 en 2008. Lors d'un récent sondage publié sur Maxifoot, vous étiez 55% à souhaiter la qualification de la Suède, contre 45% pour le Portugal. Premiers éléments de réponse ce vendredi après le coup de sifflet final...

Selon vous, quelle sélection se qualifiera pour le Mondial : la Suède ou le Portugal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/11/2013 à 13h29
Ça a fait le BUZZ actuellement