le 19/11/2013 à 09h24

Dans équipe de France, il y a le mot "équipe"... Lloris le rappelle aux Bleus

Hugo Lloris espère voir enfin une vraie équipe de France ce soir.
Battue 2-0 à l'aller, l'équipe de France n'a d'autre choix que de réussir un exploit ce mardi face à l'Ukraine pour se qualifier pour la Coupe du monde. Sinon... Les Bleus ont-ils pris conscience de l'enjeu ? Noël Le Graët et Didier Deschamps ont tout fait pour. Hugo Lloris a pour sa part bien saisi le message.

«Vous n'êtes pas une équipe. Vous faites seulement semblant d'être bien ensemble.» Dimanche, deux jours après la défaite 2-0 en Ukraine, les Bleus ont subi une sévère remontée de bretelles de la part de Noël Le Graët. Didier Deschamps a lui aussi secoué les troupes. Le message a-t-il été entendu par les Tricolores ?

Le président de la FFF veut croire que oui. «Ils sont vexés et motivés», note le dirigeant français. Présent en conférence de presse lundi soir, Hugo Lloris a notamment affiché un ton plus offensif qu'à l'accoutumée. «Il n'y a pas de mots pour qualifier notre volonté. Il faudra prouver sur le terrain en agissant, imposer notre jeu, ce qu'on n'a pas su faire au match aller... Il faudra lâcher les chevaux», soulignait ainsi le capitaine des Bleus, avant de pousser ses partenaires à avoir une véritable réaction d'orgueil au Stade de France.

«Les talents doivent être au service de l'équipe»

«On a des joueurs qui peuvent faire la différence, il y a beaucoup de talents. Ils doivent être au service de l'équipe. On a une occasion de montrer qu'on peut jouer en équipe.» Et pour jouer en équipe, le sélectionneur a lui tranché : Olivier Giroud et Samir Nasri devraient notamment céder leur place ce soir à Karim Benzema et Mathieu Valbuena.

Loïc Rémy devrait également faire les frais d'un changement de système en 4-3-3 à la place du 4-2-3-1 avec la présence de Yohan Cabaye au milieu. Et derrière, prime à la jeunesse avec l'association attendue Raphaël Varane-Mamadou Sakho, 18 sélections à eux deux. On n'a jamais autant prié pour que Deschamps ait tout bon ce soir...

Les équipes probables :

France : Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Ribéry.

Ukraine : Piatov - Gousev, Hacheridi, Rakitski, Sevtchouk - Rotan, Stepanenko - Iarmolenko, Edmar, Konoplianka - Zozoulia.

Les Bleus vont-ils réussir l'exploit selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/11/2013 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement