le 19/11/2013 à 16h20

Real : le Ballon d'Or, pas un simple trophée pour Ronaldo...

Le Ballon d'Or pourrait permettre à CR7 d'augmenter son salaire.
Cristiano Ronaldo pourrait ne pas assister à la cérémonie de remise du Ballon d'Or le 13 janvier. Parce que le Portugais n'a pas aimé les moqueries de Sepp Blatter. Et parce qu'il ne se voit pas finir mieux que 3e à l'issue des votes... L'obtention du prestigieux trophée pourrait pourtant permettre au Madrilène d'augmenter sensiblement son salaire.

Pour l'heure, la priorité de Cristiano Ronaldo est ailleurs : il s'agit de qualifier le Portugal pour la Coupe du monde. Après le match retour des barrages en Suède ce mardi, il sera temps pour l'attaquant portugais d'évoquer le Ballon d'Or et notamment d'indiquer s'il participera, oui ou non, à la cérémonie de remise du trophée le 13 janvier prochain en Suisse.

Pourquoi CR7 aurait-il prévu de boycotter l'événement ? Parce qu'il n'a pas apprécié les récentes moqueries du président de la FIFA, Sepp Blatter, à son sujet. Mais aussi parce que l'ex-joueur de Manchester United ne se voit pas finir mieux que troisième à l'issue des votes.

Un salaire qui passera de 17 à 20 millions d'euros net annuels

«Cristiano Ronaldo est convaincu qu'il n'a aucune chance de gagner le Ballon d'Or. Il croit qu'il ne sera même pas deuxième. Il pense qu'il sera décerné à Franck Ribéry ou Lionel Messi. Dans le meilleur des cas, il pense finir troisième. En ce moment, il n'a aucune intention d'aller à la cérémonie même si Jorge Mendes (son agent) et Florentino Perez (le président du Real) essayent de l'en dissuader. Si Cristiano Ronaldo n'est même pas deuxième, ce titre sera une honte», a ainsi affirmé le chroniqueur Enrique Marques au cours de l'émission Tiki Taka.

Le Ballon d'Or n'est pourtant pas une simple distinction individuelle, certes la plus prestigieuse, pour le Portugais. L'obtention du trophée cette année pourrait en effet lui permettre d'augmenter sensiblement son salaire. En effet, Ronaldo, qui perçoit actuellement 17 millions d'euros net annuels, aurait convaincu son président Florentino Perez de réévaluer son salaire à 20 millions s'il venait à remporter le Ballon d'Or cette année, rapporte le quotidien espagnol As. De quoi vous pousser à tout donner pour soulever le précieux trophée...

Cristiano Ronaldo peut-il obtenir le Ballon d'Or cette année selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/11/2013 à 16h20
Ça a fait le BUZZ actuellement