le 20/11/2013 à 09h36

Ronaldo rend hommage à Ibrahimovic, qui ne suivra pas le Mondial...

Ronaldo 4, Ibrahimovic 2.
Auteur d'un triplé en Suède, Cristiano Ronaldo a été le grand artisan de la qualification du Portugal pour la Coupe du monde 2014. Une compétition que ne suivra pas Zlatan Ibrahimovic, éliminé malgré un doublé mardi soir en barrage retour (2-3) et auquel son bourreau a rendu hommage.

Le monde du football regrettera l'absence de Zlatan Ibrahimovic (32 ans, 96 sélections et 48 buts) au Brésil. En barrage retour de la Coupe du monde 2014 mardi soir, Cristiano Ronaldo (28 ans, 109 sélections et 47 buts) a en effet été le grand gagnant de cette rencontre tant attendue face à un prétendant direct au Ballon d'Or.

Bento donne le Ballon d'Or à Ronaldo

L'attaquant lusitanien a signé un magnifique triplé au terme de trois courses conclues avec une précision chirurgicale. De quoi s'attirer les louanges du sélectionneur du Portugal, Paulo Bento. «Si vous me demandez s'il mérite le Ballon d'Or, je vais vous répondre résolument oui. Pas que cette année, tous les ans. Non seulement en tant que sélectionneur, mais aussi en tant que Portugais, je me sens privilégié que nous ayons un tel joueur», a-t-il souligné après la rencontre.

Un joueur qui a quasiment qualifié son pays à lui tout seul... «C'est une très belle journée. J'ai marqué trois buts et j'égale le record de Pauleta (de buts en sélections), s'est félicité le principal intéressé. C'était un moment unique. On savait que ce serait une partie très compliquée mais mon opinion, est que c'est une partie qu'on a mieux jouée.» Mais cet exploit ne sera pas pris en compte pour les votes du futur Ballon d'Or puisqu'ils sont clos depuis vendredi dernier.

Z. Ibrahimovic - «une Coupe du monde sans moi...»

Les Portugais, loin de se reposer sur les lauriers de leur but d'avance, ont en effet pris le match à bras le corps, bousculant régulièrement une défense suédoise en difficulté et finissant par ouvrir le score par l'inévitable Ronaldo. Ibrahimovic, longtemps cantonné dans un rôle de passeur, s'est soudainement réveillé sur deux coups de pied arrêtés, d'une tête sur corner et d'une frappe des 18 mètres. Mais en deux minutes, le Madrilène refaisait la différence en inscrivant les deux autres buts de son équipe.

Interrogé sur les applaudissements que lui a adressés Ibra après son troisième but, l'ancien Mancunien s'est déclaré flatté : «Je me sens heureux parce que Zlatan est un joueur fantastique.» Qui ne disputera malheureusement pas le Mondial... Et ne le regardera même pas. «Une chose est sûre : une Coupe du monde sans moi, c'est une chose que je ne vais pas suivre. Toutes mes félicitations au Portugal, mais les deux équipes méritaient d'aller au Mondial», a expliqué l'attaquant du PSG. S'il n'y avait pas eu CR7 en face...

Et vous, qu'avez-vous pensé du duel entre Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 20/11/2013 à 09h36
Ça a fait le BUZZ actuellement