Après la défaite des Bleus en Ukraine lors des barrages aller, Franck Ribéry n'était pas loin de faire partie de cette équipe. Mais grâce à la magnifique victoire des Tricolores mardi soir, le Munichois ne sera pas présent au côté de Zlatan Ibrahimovic dans ce onze type des grands absents de la prochaine Coupe du monde.
Le Suédois, éliminé par le Portugal lors des barrages, ne sera d'ailleurs pas la seule vedette à manquer le grand rendez-vous brésilien. On pense ainsi au portier tchèque Petr Cech, pourtant l'un des tout meilleurs au monde à son poste, éliminé dès la phase de poules. Tout comme les défenseurs serbes du Borussia Dortmund Neven Subotic, gravement blessé au genou en prime, et de Chelsea Branislav Ivanovic. Le Danois de Liverpool Daniel Agger ne sera pas non plus de la partie.
Alaba, Ramsey, Mkhitaryan...
Enfin, au poste d'arrière gauche, on pourra regretter l'absence de David Alaba, l'Autrichien du Bayern Munich présenté déjà par beaucoup comme le meilleur joueur de la planète à son poste actuellement. Beaucoup de créateurs ne seront pas non plus au Brésil l'été prochain, comme l'Arménien du Borussia Dortmund Henrikh Mkhitaryan ou le Gallois d'Arsenal Aaron Ramsey.
Autre Gallois, et pas n'importe lequel, à manquer le Mondial : Gareth Bale, joueur le plus cher depuis l'été dernier. N'oublions pas non plus de citer le fantasque meneur de jeu de Naples, le Slovaque Marek Hamsik. Et devant, qui pour accompagner Ibrahimovic ? Un autre joueur de Dortmund, le Polonais Robert Lewandowski, vice-champion d'Europe avec le Borussia en 2013... Cela fait du beau monde sur la touche, non ?
Que pensez-vous de l'absence de ces stars ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.