le 21/11/2013 à 11h06

PSG : Jallet comprend les choix de Blanc et fait le point sur son avenir

Jallet a cédé sa place à Van der Wiel cette saison
Devenu remplaçant au Paris Saint-Germain, Christophe Jallet se contente de quelques matchs depuis le début de la saison. Un statut presque logique pour le latéral droit parisien, qui espère tout de même inverser la tendance au cours des prochains mois.

Depuis l'arrivée des Qataris et de nombreuses stars au Paris Saint-Germain, Christophe Jallet était parvenu à conserver sa place de titulaire. L'ancien Merlu avait disputé 41 matchs la saison dernière dont 31 comme titulaire dans le couloir droit de la défense parisienne. Il faut dire que son concurrent Gregory van der Wiel n'avait pas montré grand-chose pour l'inquiéter. Mais la donne a changé depuis l'arrivée de Laurent Blanc et le réveil du défenseur néerlandais.

L'international français a été poussé sur le banc en début de saison après les deux premiers matchs nuls du PSG. «Greg a ensuite pris confiance et on a enchaîné les résultats. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne» , a confié Jallet sur les ondes de France Bleu. Depuis, l'ex-Lorientais n'a disputé que trois matchs supplémentaires en championnat et il n'a pas encore pu goûter à la Ligue des Champions version 2013-2014.

C. Jallet - «tant que l'équipe marche...»

Jallet est cependant persuadé que ses efforts seront récompensés et il ne compte pas baisser les bras à l'entraînement. Dans son discours, le natif de Cognac semble toutefois résigné à devoir attendre une baisse de forme de son concurrent. «J'essaie d'être le meilleur possible, mais après c'est aussi en fonction des performances de mon adversaire qui aujourd'hui a l'avantage. Tant que l'équipe marche, je ne peux rien dire» , indique-t-il. Malgré sa détermination, le défenseur de 30 ans a donc conscience que son temps de jeu risque d'avoir du mal à décoller.

Dans ces conditions, un départ durant le prochain mercato n'est-il pas une solution envisagée ? «Il y a rarement des départs au mercato d'hiver qui sont des réussites. Je suis dans l'optique de passer ma saison au PSG et d'essayer de regagner ma place» , a-t-il expliqué. Cet état d'esprit devrait plaire à son entraîneur qui dispose ainsi d'un remplaçant ne se plaignant pas de sa situation et prêt à donner le maximum lors de ses entrées en jeu. Une doublure idéale en quelque sorte...

Et vous, que pensez-vous de la situation de Jallet et de son discours ? Son statut de remplaçant est-il logique pour vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/11/2013 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement