le 21/11/2013 à 14h28

Equipe de France : barré au PSG, Digne pourrait pourtant rendre bien des services... n'est-ce pas Evra ?

Lucas Digne ne regrette pas son choix d'avoir signé au PSG
Barré par la concurrence de Maxwell, le latéral gauche du Paris Saint-Germain Lucas Digne connaît un début de saison compliqué en termes de temps de jeu. Mais l'ancien Lillois ne regrette toujours pas son choix, alors que certains observateurs veulent qu'il ait sa chance en équipe de France.

Auteur de sa toute première passe décisive il y a trois semaines lors du match face à Lorient (4-0), le latéral gauche Lucas Digne (20 ans) ne regrette pas d'avoir opté pour le Paris Saint-Germain. Et ce malgré le faible temps de jeu dont il dispose au sein du club parisien, où il est barré par le toujours très performant Maxwell.

«Je savais en arrivant que j'aurais moins de temps de jeu que l'année dernière. J'espère toujours jouer. Je ne regrette pas du tout mon choix, tout était clair dans ma tête. Evoluer à côté d'Ibra ou de Thiago Silva tous les jours, c'est bénéfique pour moi. (...) Je peux comprendre que des gens se posent des questions mais moi je savais où je voulais aller et j'y suis», s'est défendu l'ancien Lillois ce jeudi dans l'Equipe.

Di Meco veut voir Digne avec les Bleus

Alors que Patrice Evra est loin d'être indispensable à l'équipe de France, un choix plus judicieux aurait sans doute permis au jeune Espoir tricolore d'avoir sa chance chez les A. Car malgré la qualification, Didier Deschamps a encore à faire, pour beaucoup d'observateurs, des choix forts dans la préparation de la Coupe du monde. C'est notamment le cas d'Eric Di Meco, qui estime que le sélectionneur des Bleus doit pousser Evra dehors au profit de Digne.

«Didier Deschamps a quand même du ménage à faire. Il y a aussi moyen de progresser à certains postes. Si Laurent Blanc intègre plus régulièrement Lucas Digne au PSG, c'est un vrai plus. (...) Il a un gros potentiel et est de la même trempe que Pogba», a-t-il expliqué sur RMC. Reste maintenant à savoir si l'entraîneur du club de la capitale lui accordera davantage de temps de jeu. Si Blanc a récemment assuré que le joueur avait toute sa confiance, il lui appartient désormais de le montrer en lui offrant plus que 4 titularisations toutes compétitions confondues.

Que pensez-vous de Lucas Digne ? Laurent Blanc doit-il lui donner davantage de temps de jeu ? Didier Deschamps doit-il le convoquer en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 21/11/2013 à 14h28
Ça a fait le BUZZ actuellement