le 23/11/2013 à 14h04

Lyon : Gourcuff n'a pas vraiment envie de faire plaisir à Aulas

Yoann Gourcuff est pour l'heure lié à l'OL jusqu'en juin 2015.
Pour éviter de se retrouver avec un joueur libre dans un an l'été prochain, Jean-Michel Aulas aimerait aujourd'hui prolonger le contrat de Yoann Gourcuff. Problème, le milieu de terrain lyonnais n'envisagerait pas vraiment de donner satisfaction à son président.

Lié à l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2015, Yoann Gourcuff a vu Jean-Michel Aulas lui proposer de prolonger. Mais pourquoi prolonger un joueur qui ne donne pas satisfaction depuis son arrivée en provenance de Bordeaux au cours de l'été 2010 ? Deux raisons à cela.

D'une part, parce que le président des Gones sait que son joueur n'intéresse plus grand-monde sur le marché des transferts aujourd'hui, comme le confie cet agent au quotidien Le Parisien : «A l'heure actuelle, il n'intéresse personne.» Et d'autre part, une prolongation de Gourcuff permettrait à l'OL de réduire sensiblement le salaire de l'ancien Bordelais, lui qui perçoit environ 500.000 euros brut mensuels aujourd'hui.

Gourcuff «ni heureux ni épanoui»

Problème, le milieu de terrain serait loin de signer un nouveau bail à Lyon. Et même de vouloir signer ce nouveau bail. «Il n'y a pas de vraie discussion pour l'instant, précise l'avocat du joueur au Parisien. On peut envisager une prolongation quand le joueur est totalement heureux et épanoui dans son club.»

Faut-il comprendre que Gourcuff n'est pas heureux à Lyon ? On vous laisse répondre à cette question... En attendant, le milieu de terrain devrait profiter de l'absence de Clément Grenier, suspendu, pour retrouver un place de titulaire à l'occasion de la réception de Valenciennes ce samedi (20h).

Imaginez-vous Gourcuff accepter de prolonger à Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/11/2013 à 14h04
Ça a fait le BUZZ actuellement