le 24/11/2013 à 13h57

Le PSG a-t-il déjà assommé ses adversaires ?

Les Parisiens ont frappé un grand coup samedi à Reims (3-0).
Le Paris Saint-Germain a pris le large samedi en tête de la Ligue 1, en attendant les rencontres de Lille et Monaco dimanche, en allant s'imposer sans aucune difficulté (3-0) sur le terrain de Reims lors de la 14e journée. Avec ce nouveau succès, le PSG pourrait bien avoir déjà assommé la concurrence.

Le Paris Saint-Germain s'est imposé sans forcer sur le terrain du Stade de Reims (0-3). La maîtrise affichée samedi par le club de la capitale incite logiquement à la confiance côté parisien pour la suite de la saison. «Avec notre qualité technique, si on maintient ce niveau de concentration et cet état d'esprit, ce sera dur d'aller nous chercher», a prévenu le milieu de terrain Blaise Matuidi (26 ans) au quotidien Le Parisien.

Au classement, le PSG compte 7 points d'avance sur Lille et 8 points sur l'AS Monaco, qui jouent ce dimanche. Après un match nul face à l'ASM (1-1) en septembre, Reims n'a cette fois-ci rien pu faire. Pour le latéral droit Aissa Mandi (22 ans), Paris est bien plus fort que son principal rival dans la course au titre de champion de France. «Il n'y a pas photo entre Paris et Monaco. Dans la gestion du match, Paris est beaucoup plus mature», a-t-il estimé après la rencontre.

Le «Barça français» pour Fournier

Même son de cloche du côté de son entraîneur Hubert Fournier, qui s'est montré très élogieux à propos de son adversaire. Le technicien rémois a tout simplement comparé le PSG au FC Barcelone. «C'est notre Barça français. C'est un plaisir de voir jouer cette équipe. Elle a une maîtrise technique incroyable. On ne peut être qu'admiratif de voir évoluer ces grands joueurs, avec ce très haut niveau technique», s'est-il félicité. Ces grands joueurs sont-ils déjà en train d'assommer la concurrence en Ligue 1 ?

Il est encore trop tôt pour le dire mais le club de la capitale est en tout cas bien parti pour accomplir une grosse saison et pourrait rapidement faire tomber deux records. Avec 34 matchs d'affilée sans défaite, Paris est tout près de sa meilleure série d'invincibilité établie en 1993-1994 avec 37 rencontres. Les Parisiens restent aussi sur 13 matchs sans défaite à l'extérieur et égalent le record du club datant des saisons 1985-1986 et 1993-1994. Si on ajoute le fait qu'ils sont les seuls à avoir marqué lors de tous leurs matchs en L1 cette saison, on est plus très loin d'avoir le sentiment qu'ils ont définitivement pris le large.

Et vous, pensez-vous que le PSG a déjà assommé la concurrence en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 24/11/2013 à 13h57
Ça a fait le BUZZ actuellement