le 26/11/2013 à 09h03

Ligue des Champions : vexé, Mandanda ne veut pas rentrer bredouille d'Arsenal

Steve Mandanda espère accrocher Arsenal ce mardi soir.
En quatre matchs jusqu'ici, l'OM n'a pas encore pris le moindre point en Ligue des Champions. Le club phocéen sera-t-il capable d'accrocher Arsenal ce mardi ? Vexé par le parcours des Olympiens sur la scène européenne, Steve Mandanda fixe un objectif très clair à ses coéquipiers pour cette rencontre à l'Emirates.

Que ce soit à domicile contre Arsenal lors de la première journée (1-2), ou encore à Naples il y a trois semaines (2-3), l'Olympique de Marseille n'était pas loin de faire jeu égal avec son adversaire. Mais cela n'a pas suffi. Sur des détails, le plus souvent des erreurs défensives, le club phocéen s'est à chaque fois incliné.

Résultat, après quatre journées, l'OM, déjà éliminé de la compétition, n'a pas encore pris le moindre point sur la scène européenne cette saison. Une situation humiliante pour Steve Mandanda, qui ne compte pas rentrer bredouille de l'Emirates ce mardi (20h45).

Wenger se méfie

«On veut essayer de prendre au moins un point et bien terminer. Jusqu'à présent, notre parcours a été assez rageant. Il a montré l'écart de niveau qu'il y avait avec les autres équipes. On peut trouver ça vexant», souligne ainsi le portier marseillais. Et même si en face, les Gunners, leaders de ce groupe F et en tête de la Premier League, ont de quoi faire peur, Elie Baup sait que ses joueurs ont une vraie envie de bien faire face à un adversaire de ce calibre.

«On a toujours essayé de jouer notre jeu face à des équipes qui nous étaient supérieures. Il y a quand même eu des séquences intéressantes, notamment pendant une heure lors du premier match face à Arsenal. Aujourd'hui, les joueurs sont excités de jouer cette compétition et le contexte occulte cette situation. Ça suscite l'envie de revenir et de progresser», note l'entraîneur marseillais.

A Londres, Baup a prévu de faire largement tourner son équipe. De quoi surprendre Arsenal ? Probablement pas, mais Arsène Wenger se méfie néanmoins d'une équipe qui avait sérieusement malmené la sienne durant une heure au Vélodrome.

Les équipes probables :

Arsenal : Szczesny - Sagna, Koscielny, Mertesacker, Gibbs - Arteta, Wilshere - Ramsey, Özil, Cazorla - Giroud.

Marseille : Mandanda - Abdallah, Nkoulou, Mendes, Mendy - Lemina, Cheyrou, Imbula - Thauvin, J. Ayew, Khalifa.

L'OM peut-il ramener au moins un point de l'Emirates ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/11/2013 à 09h03
Ça a fait le BUZZ actuellement