le 26/11/2013 à 11h06

PSG : les détails du nouveau contrat de Blanc

Nasser Al-Khelaïfi a déjà transmis une proposition à Laurent Blanc.
Comme nous vous l'indiquions début novembre, Laurent Blanc a déjà convaincu le Paris Saint-Germain de le prolonger. Convaincu par le successeur de Carlo Ancelotti, Nasser Al-Khelaïfi vient de lui proposer un nouveau contrat dont voici les détails.

Le 25 juin dernier, Laurent Blanc signait un contrat de deux ans avec le Paris Saint-Germain. Mais en réalité, c'était davantage un contrat d'un an, plus une autre année en option, comme le révélait le quotidien Le Parisien.

L'actuel contrat signé par le successeur de Carlo Ancelotti lui fait toucher un salaire fixé à 35.000 euros brut par mois, à cela vient s'ajouter 1,1 million tous les trimestres, quels que soient les résultats de l'équipe, soit un salaire annuel de 4,82 millions d'euros brut, soit toujours 300.000 euros net par mois pour cette saison 2013-14.

Un contrat de deux années plus une en option

Une prime de 200.000 euros lui sera également versée en cas de titre de champion de France. Comme pour chaque tour franchi en Ligue des Champions, où une victoire finale lui rapporterait au total 500.000 euros. En revanche, pour sa deuxième saison à Paris, Blanc ne percevrait que 35.000 euros brut mensuels. Rien d'autre n'est prévu pour le moment.

Mais comme nous vous l'indiquions début novembre, Nasser Al-Khelaïfi, qui avait d'abord tout prévu pour pouvoir se séparer sans problème de Blanc en fin de saison, finalement convaincu par son nouvel entraîneur, souhaite désormais le prolonger au plus vite et lui a déjà proposé un nouveau contrat, rapporte le quotidien Le Parisien ce mardi.

6 millions d'euros brut annuels

Avec ce nouveau contrat, le PSG offre aujourd'hui à Blanc deux années ferme plus une autre année en option conditionnée à l'obtention du titre de champion en 2015. D'un point de vue financier, les deux parties pourraient s'entendre sur la disparition d'une bonne partie des primes au profit d'un salaire mensuel estimé à 500.000 euros brut, soit 6 millions annuels.

S'il obtient satisfaction, Blanc ne tardera pas à signer ce nouveau bail. Pour Al-Khelaïfi, le but de la manoeuvre est de vite blinder son entraîneur afin d'éviter de revivre la même mésaventure qu'avec Ancelotti la saison dernière.

Que pensez-vous du nouveau contrat proposé à Blanc ? Le PSG a-t-il raison de vouloir prolonger son entraîneur dès maintenant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/11/2013 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement