le 26/11/2013 à 14h17

Milan : Balotelli agite toute l'Italie

Comme le Milan AC, Mario Balotelli connaît une mauvaise passe.
«C'est la fin.» Avec ce mystérieux tweet, Mario Balotelli a enflammé l'Italie. Qu'a pu vouloir dire l'attaquant milanais ? Si plusieurs clubs sont déjà prêts à récupérer l'international italien en janvier, Adriano Galliani assure qu'un départ n'est pas à l'ordre du jour. En attendant, une ancienne gloire du Milan AC a sérieusement allumé Super Mario.

Accroché par le Genoa samedi (1-1), le Milan AC, 13e de Serie A après 13 journées, va mal. Mais depuis ce week-end, la situation préoccupante des Rossoneri est un peu occultée par le mystérieux tweet de Mario Balotelli posté dans la nuit de samedi à dimanche : «C'est la fin.» Avant un : «Cependant, allez Milan, toujours.» L'Italie se demande depuis ce qu'a bien pu vouloir dire l'attaquant milanais.

Est-ce la fin de son aventure en Lombardie ? Est-ce la fin pour Massimiliano Allegri sur le banc rossonero ? Ou plus simplement est-ce la fin pour le Milan AC dans la course à la Ligue des Champions après cette nouvelle contre-performance ? S'ils sont nombreux à pencher pour la première option, Adriano Galliani s'est présenté devant les médias pour assurer que Balotelli ne quitterait pas les Rossoneri en janvier.

«Au sein de mon Milan, Balotelli aurait porté les affaires de Van Basten»

«Balotelli reste à Milan à 101%», a affirmé l'administrateur délégué du club lombard. «Balotelli ne partira pas en janvier. Je pense que tout le monde doit laisser Mario tranquille. Il n'est pas un joueur difficile à gérer», indiquait de son coté Allegri il y a quelques jours. Plusieurs clubs, dont Chelsea, le Real Madrid et peut-être même Monaco, sont pourtant déjà prêts à récupérer Super Mario lors du mercato hivernal.

En attendant, Balotelli a vu une ancienne gloire du Milan AC l'allumer sérieusement sur Sky Sport Italia après ses récents déboires. «Au sein de mon Milan, dans le meilleur des cas, Balotelli aurait porté les affaires de Van Basten, Weah et Sheva (Shevchenko). Comment est-il possible qu'un joueur puisse venir aux entraînements en retard deux jours de suite ? A mon époque, il aurait pris des claques de la part de joueurs comme Maldini, Desailly, Seba Rossi, Costacurta ou Baresi», a ainsi lâché le Croate Zvonimir Boban. Si le Milan AC va mal, Mario Balotelli ne va pas beaucoup mieux en ce moment...

Que pensez-vous du cas Balotelli ? Va-t-il quitter le Milan AC en janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/11/2013 à 14h17
Ça a fait le BUZZ actuellement