le 27/11/2013 à 09h25

Ligue des Champions : l'OM n'est pas au niveau, mais ce n'est pas le seul problème...

L'OM de Gignac n'a pas fait le poids face aux coéquipiers d'Özil
Cinquième défaite en cinq matchs de Ligue des Champions pour l'Olympique de Marseille mardi soir face à Arsenal (2-0). Les Marseillais n'ont pas fait le poids face aux Gunners et l'aventure européenne s'apparente à un véritable calvaire pour le club phocéen.

Le cauchemar de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions se poursuit. Le club phocéen s'est une nouvelle fois incliné face à Arsenal (2-0), mardi soir lors de la 5e journée de la phase de poules. La cinquième défaite en cinq matchs pour les Olympiens, dont le compteur reste bloqué à 0 point. Conséquence, l'OM est donc désormais éliminé de toute compétition européenne et il ne restera plus qu'une rencontre face à Dortmund pour éviter d'être Fanny.

S. Mandanda - «on n'est pas des grands joueurs»

Et c'est loin d'être gagné puisque le BVB jouera sa qualification pour les 8es de finale alors que les Marseillais n'auront pour le coup vraiment plus rien à jouer, à part sauver l'honneur. On voit mal cependant comment l'OM pourra rivaliser avec les finalistes de la dernière édition tant l'écart avec ses adversaires du groupe F est important.

«On voit la différence qu'il y a aujourd'hui entre Arsenal et nous. Dans ce groupe et dans cette compétition, ce qu'on a appris c'est qu'on est loin du niveau des grandes équipes européennes et qu'il faut travailler. On se prend souvent pour des grands joueurs et des très bons joueurs mais quand on voit ce qu'il y a en face, on n'est pas des grands joueurs, on n'est pas des très bons joueurs» , a lâché Steve Mandanda après la rencontre à l'Emirates Stadium.

L'OM doit montrer plus d'envie...

«On ne va pas non plus nous juger sur un match. Ce soir, ils ont été meilleurs que nous et puis voilà. Il y a le championnat qui nous attend. Il reste de grandes choses à faire» , a déclaré Nicolas Nkoulou pour tenter de relativiser. Sauf que ce n'est pas uniquement sur un match que l'OM est jugé dans cette compétition. Les Marseillais n'ont pas vraiment affiché les ambitions d'une équipe désirant faire un coup dans cette C1, et pas seulement face à Arsenal.

Le tirage avait, il est vrai, presque déjà condamné Marseille avant même le début de la compétition, mais les hommes d'Elie Baup n'ont pas toujours montré un comportement exemplaire sur la pelouse alors qu'ils n'avaient rien à perdre. En désirant s'appuyer sur des pépites françaises, les Phocéens ont pris le risque d'aligner une équipe manquant d'expérience pour les joutes européennes cette saison et la sanction est tombée. Les talents de demain ne sont pas encore ceux d'aujourd'hui...

Et vous, que pensez-vous du mauvais parcours de l'OM en Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/11/2013 à 09h25
Ça a fait le BUZZ actuellement