le 27/11/2013 à 14h05

Milan : Kaká, et si c'était lui le sauveur ?

Kaká pourrait bien relancer un Milan AC moribond
De retour au Milan AC après un passage raté au Real Madrid, Ricardo Kaká semble retrouver une seconde jeunesse en Italie. Le milieu brésilien a largement contribué à la victoire des Rossoneri face au Celtic Glasgow (3-0), mardi soir en Ligue des Champions. Un véritable bol d'air pour un club en crise.

De retour au Milan AC cette saison, Ricardo Kaká a été accueilli comme un messie lors de son arrivée à la fin du mercato estival. Pourtant, le temps s'est écoulé depuis son départ pour le Real Madrid en 2009 et le milieu offensif brésilien n'était plus que l'ombre de lui-même ces dernières années. Malgré un total de 29 buts et 30 passes décisives en 120 matchs avec les Merengue, l'Auriverde n'a jamais vraiment régalé les supporters de Santiago Bernabeu.

C'est donc un Kaká sur le déclin qui a débarqué dans un club lombard en manque de stars suite à l'opération dégraissage opérée ces dernières saisons par les dirigeants milanais afin de réduire la masse salariale du club. «Il avait besoin de jouer avec de la continuité, s'en aller était une bonne chose pour lui. Son retour à Milan a été une chose positive» , a récemment déclaré Carlo Ancelotti, qui ne l'a pas retenu au Real.

Kaká retrouve ses jambes de 20 ans

Force est de constater que l'entraîneur madrilène n'a pas tort puisque Kaká semble revenir petit à petit à son meilleur niveau en Italie. Il a d'ailleurs été l'un des grands artisans de la victoire du Milan AC face au Celtic Glasgow (3-0), mardi en Ligue des Champions, en ouvrant le score. Mais le plus surprenant, c'est que le Brésilien a perforé le milieu de terrain écossais à plusieurs reprises avec des accélérations et une conduite de balle dont il a le secret, mais qui n'étaient plus que de lointains souvenirs...

A 31 ans, Kaká semble retrouver ses jambes de 20 ans et pourrait bien être l'une des surprises de la saison s'il parvient à garder le rythme. Une bonne nouvelle pour un Milan AC confronté à une ambiance morose en raison des luttes internes et des mauvais résultats du club, 13e de Serie A avec seulement 3 victoires en 13 journées. On promettait d'ailleurs l'enfer aux Rossoneri au Celtic Park mais le Brésilien a changé la donne, permettant à son club de rester à la 2e place du groupe H avant un match décisif face à l'Ajax Amsterdam.

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation de Kaká ? Pensez-vous qu'il peut continuer à enchaîner les grosses prestations avec le Milan AC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/11/2013 à 14h05
Ça a fait le BUZZ actuellement