le 28/11/2013 à 17h46

Transfert : l'OM n'est pas le seul club français intéressé par Hoarau...

G. Hoarau devrait rapidement quitter la Chine
Guillaume Hoarau devrait rapidement quitter la Chine, moins d'un an après y avoir posé ses crampons. Mais alors que l'OM a été annoncé sur les rangs ces derniers jours, l'attaquant de Dalian Aerbin serait plus proche de gonfler les rangs d'un autre club de Ligue 1...

Comme nous vous l'indiquions le week-end dernier, Guillaume Hoarau pourrait signer son retour en Ligue 1 dès cet hiver. Un an après son départ du PSG pour Dalian Aerbin, l'aventure chinoise devrait tourner court pour l'attaquant qui serait sur le point de résilier son contrat.

Autrement dit, l'ex-Havrais se retrouvera bientôt libre sur le marché, une aubaine pour les clubs français, très regardants à la dépense en ces temps de crise. Une bonne affaire d'autant qu'Hoarau serait prêt à baisser son salaire pour revenir dans l'Hexagone.

Les Verts ont pris les devants

Reste toutefois à connaître son état de forme et son niveau actuel, après avoir joué 20 matchs (pour seulement deux buts) dans le championnat chinois. Dimanche dernier, La Provence indiquait que son profil intéressait en tout cas l'OM qui ne serait pas contre un renfort en attaque, sachant que Jordan Ayew ne convainc plus et pourrait lever le camp en janvier.

Mais selon le 10 Sport, Hoarau serait en réalité plus proche de Saint-Etienne que de Marseille. Les Verts avaient déjà tenté le coup l'été dernier et auraient déjà entamé des négociations. Lens où officie son ancien entraîneur Antoine Kombouaré serait également à l'affût. Quelle que soit sa destination, la probabilité de voir l'ancien Parisien revenir en France cet hiver est en tout cas élevée.

Le retour de Guillaume Hoarau serait-il une bonne nouvelle pour la Ligue 1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 28/11/2013 à 17h46
Ça a fait le BUZZ actuellement