le 30/11/2013 à 14h31

Montpellier : Louis Nicollin regrette d'avoir pris Jean Fernandez !

La collaboration entre Fernandez et Nicollin pourrait tourner court
Au sommet il y a moins d'un an et demi, Montpellier est désormais installé dans le dernier quart du classement du championnat. Une situation que Louis Nicollin vit mal. Au point que le président du club héraultais regrette d'avoir confié les rênes de son équipe à Jean Fernandez !

Champion de France en 2012, Montpellier végète désormais à la 16e place de Ligue 1. Pas adepte de la langue de bois, le président de Montpellier, Louis Nicollin estime qu'il a fait une erreur en engageant Jean Fernandez au poste d'entraîneur l'été dernier pour succéder à René Girard.

L. Nicollin - «j'ai fait une connerie !»

«Je ne lui en veux pas, c'est un mec bien, mais je pense que j'ai fait une connerie ! C'est un peu léger. J'ai voulu écouter Pierre, Paul et Jacques et là, on n'est pas bien. Cette composition d'équipe ne me plaît pas. Dès qu'on prend un but, on ne peut plus revenir. J'ai plus le goût» , a-t-il lâché lors d'une interview accordée à Midi Libre à paraître dimanche.

Un jugement sans détour de la part du président du MHSC, porté au lendemain de la défaite (2-0) concédée à Marseille en ouverture de la 15e journée de Ligue 1. S'ils gagnent peu (seulement deux victoires), les Héraultais possèdent pourtant la 7e attaque du championnat avec 17 buts (en attendant les autres matchs de la 15e journée).

Fernandez a gagné 2 de ses 33 derniers matchs de Ligue 1...

Les coéquipiers de Geoffrey Jourdren perdent également peu de matchs (seulement quatre défaites) mais ils possèdent la 13e défense de Ligue 1 (20 buts encaissés) et surtout, ils ont déjà concédé neuf matchs nuls, un record cette saison. «J'espère qu'il va prendre conscience de la situation. Mais je n'en suis pas sûr» , a ajouté Nicollin.

Malgré ses propos, le boss montpelliérain affirme toutefois ne pas envisager de se séparer de Fernandez... Avec cinq points d'avance sur le premier relégable, l'ancien entraîneur de Nancy serait toutefois bien inspiré de mener son équipe vers la victoire mercredi prochain face à Lorient, lui qui n'a gagné que 2 de ses 33 derniers matchs de Ligue 1, pour 17 nuls et 14 défaites...

Que vous inspirent les propos de Louis Nicollin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 30/11/2013 à 14h31
Ça a fait le BUZZ actuellement