le 01/12/2013 à 13h18

PSG : Blanc attend Lucas et Lavezzi au tournant

Laurent Blanc attend davantage de Lucas et Lavezzi.
Le Paris Saint-Germain s'est imposé contre l'Olympiakos mercredi (2-1), grâce à des buts signés Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. A quelques heures d'affronter l'Olympique Lyonnais en clôture de la 15e journée de Ligue 1, Laurent Blanc a rappelé qu'il ne souhaitait pas toujours voir les mêmes marquer.

«Je suis heureux car j'ai la chance d'avoir Ibrahimovic et Cavani dans mon équipe. Ils travaillent très bien, sont professionnels et des compétiteurs hors norme. Mais je pense qu'on a aussi d'autres joueurs offensifs qui ont du potentiel et qui doivent marquer plus de buts qu'ils ne le font. Il faut faire progresser certains joueurs devant le but», prévenait déjà Laurent Blanc il y a quelques semaines.

Blanc en attend toujours plus

Mercredi en Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic a encore frappé face à l'Olympiakos (2-1). L'attaquant suédois en est désormais à 17 buts en 18 matchs avec le Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues cette saison. Avec Edinson Cavani (12 buts en 17 matchs), le club de la capitale possède deux buteurs de premier plan mais ce n'est toujours pas suffisant aux yeux de l'entraîneur du PSG.

Dans l'ombre des deux vedettes parisiennes, Ezequiel Lavezzi (1 but en 16 matchs) et Lucas (3 buts en 18 matchs) effectuent en effet un début de saison moyen, voire très moyen pour le premier cité. Et Blanc attend toujours plus de l'Argentin et du Brésilien. «Pour eux, la difficulté, c'est d'exister. (...) Mais ces joueurs-là peuvent aussi marquer des buts, a expliqué l'entraîneur parisien en conférence de presse. Si tu prends les stats, tu te rends compte qu'ils peuvent être plus performants. Ils ont le potentiel pour.»

Lavezzi, priorité de l'Inter ?

Alors que Lucas pourrait lui être préféré ce dimanche pour la réception de Lyon, Lavezzi peut se consoler en constatant qu'il reste très apprécié de l'autre côté des Alpes. D'après la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan serait en effet très intéressé par l'attaquant parisien, qui serait même une priorité pour le nouveau président des Nerazzurri, Erick Thohir.

L'entraîneur du club lombard, et ancien coach de Naples, Walter Mazzarri, est lui convaincu de pouvoir le relancer à l'Inter. Le PSG sera-t-il vendeur ? Tout dépendra sûrement des performances de Lavezzi jusqu'à la prochaine trêve hivernale. S'il répond aux attentes de Blanc, l'ancien Napolitain devrait rester au PSG. Sinon...

Que pensez-vous des performances de Lucas et Lavezzi ? Croyez-vous à un départ de l'Argentin à l'Inter? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 01/12/2013 à 13h18
Ça a fait le BUZZ actuellement