le 01/12/2013 à 20h17

Transfert : Cabaye veut jouer la Coupe d'Europe mais Newcastle n'est pas près de le lâcher !

Cabaye aimerait voir plus haut que Newcastle en fin de saison.
Alors que Yohan Cabaye a laissé entendre en début de semaine qu'il ne resterait pas une saison supplémentaire à Newcastle sans jouer de Coupe d'Europe, son coach Alan Pardew a réagi ce week-end en rappelant qu'un départ du milieu de terrain français n'était pas à l'ordre du jour.

«La Coupe d'Europe et la Ligue des Champions me manquent. J'ai une saison à faire avec Newcastle et je la ferai. Il y a la Coupe du monde au bout. En ce moment, ça se passe bien. J'espère que ça va continuer jusqu'au boxing day, parce que c'est une période importante. Je fais les efforts. On verra en fin de saison ce que l'avenir me réservera», indiquait Yohan Cabaye (27 ans) mardi sur RTL.

Sollicité par Manchester United et le Paris Saint-Germain l'été dernier, l'ancien Lillois avait été contraint de rester à Newcastle. Mais le milieu de terrain français a donc laissé entendre qu'il ne resterait pas une saison de plus chez les Magpies sans Coupe d'Europe à disputer. Des déclarations qui ne sont visiblement pas passées inaperçues dans le club du nord de l'Angleterre.

A. Pardew - «hors de question qu'il s'en aille»

Après la victoire samedi face à West Bromwich Albion (2-1), Alan Pardew a en effet évoqué l'avenir de Cabaye. Et le coach préféré des Frenchies est encore très loin d'envisager un départ de son maître à jouer. «Cabaye est incroyable. Je veux qu'il reste à Newcastle, il est hors de question qu'il s'en aille», a lâché Pardew en conférence de presse. Performant en club comme en sélection, l'international français devrait néanmoins encore faire l'objet de sérieuses sollicitations l'été prochain.

Egalement annoncé sur les tablettes d'Arsenal pendant le dernier mercato, Cabaye plaît toujours au club d'Arsène Wenger et les Gunners pourraient d'ailleurs repasser à l'action dès cet hiver, tandis que l'AS Rome est aussi sur le coup. Le Northern Echo indiquait même il y a quelques semaines que Liverpool serait également entré dans la danse. Reste à savoir si les clubs intéressés mettront suffisamment la main à la poche (au moins 20 millions d'euros) pour convaincre les Magpies de lâcher l'international tricolore.

Et vous, que pensez-vous du cas Yohan Cabaye ? Quittera-t-il Newcastle l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 01/12/2013 à 20h17
Ça a fait le BUZZ actuellement