le 02/12/2013 à 10h51

PSG : Pastore annonce la couleur pour son avenir

Pastore ne pense pas encore à un départ du PSG
Alors que son nom circule pour un éventuel départ l'hiver prochain, Javier Pastore ne devrait pas quitter le Paris Saint-Germain durant le prochain mercato. L'international argentin est même décidé à poursuivre son aventure dans la capitale pendant encore plusieurs saisons.

Javier Pastore titulaire avec le Paris Saint-Germain, la scène est devenue inhabituelle. Auteur d'un début de saison décevant et gêné par des pépins physiques, le milieu de terrain parisien doit se contenter d'un temps de jeu assez faible depuis le lancement de l'exercice 2013-2014, mais Laurent Blanc avait décidé de le titulariser face à Lyon (4-0), dimanche. L'occasion pour le joueur de fêter sa 7e titularisation de la saison, toutes compétitions confondues, mais aussi de faire le point sur son avenir après la rencontre.

Cela fait en effet plusieurs semaines que le nom de l'international argentin alimente la rubrique des transferts. Alors que des clubs comme Liverpool, l'AS Rome et le Milan AC ont décidé de se pencher sur son cas, Pastore a tenu à mettre les choses au clair concernant les rumeurs de départ. «Tout est faux, ça n'a rien à voir avec la réalité. Comme je l'ai déjà dit, je suis le premier à avoir signé pour ce club et je serai le dernier à partir» , a-t-il lâché dans des propos rapportés par RMC.

J. Pastore - «je vais lutter»

Arrivé en 2011 dans la capitale, l'ancien joueur de Palerme n'a donc pas l'intention de quitter le PSG de sitôt. Il affiche d'ailleurs ses ambitions, visiblement prêt à mettre fin à ses problèmes de mental souvent évoqués. «Je vais lutter. Il y a beaucoup de joueurs à chaque poste mais je vais m'accrocher pour être parmi les titulaires, sans me prendre la tête» , a-t-il annoncé. Quant à un retour en Italie, ce n'est pas au programme. «Seulement pour aller au cinéma ou voir des amis, rien de plus» , explique-t-il.

Reste désormais à savoir si Pastore peut réellement réussir à se faire une place dans le onze de départ de Blanc puisque Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi ne cessent de briller dans le milieu à trois éléments aligné par le Cévenol. La belle progression d'Adrien Rabiot et l'éventuelle arrivée d'un nouveau milieu de terrain comme Juan Mata pourrait compliquer encore un peu plus la tâche de l'Argentin. Si un départ cet hiver semble à écarter, la donne pourrait bien changer l'été prochain malgré ses propos...

Et vous, pensez-vous que Pastore peut encore s'imposer au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/12/2013 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement