le 03/12/2013 à 08h57

Nantes : simple coup d'arrêt ou fin de l'état de grâce ?

Les Canaris de Michel Der Zakarian vont-ils réagir après 2 défaites ?
Après un départ canon, marqué notamment par une 4e place au classement au soir de la 13e journée après un large succès à Bordeaux (3-0), le FC Nantes semble marquer le pas actuellement avec deux défaites lors de ses deux dernières sorties. Mais Michel Der Zakarian n'est pas encore inquiet.

4e à trois points du podium au soir de la 13e journée après son large succès à Bordeaux (3-0), le FC Nantes est aujourd'hui tombé à la 6e place, à neuf longueurs de Monaco, 3e. Car après s'être incliné à domicile face à l'ASM (0-1), le club des bords de l'Erdre a enchaîné par un deuxième revers à Guingamp samedi dernier (0-1).

Les hommes de Michel Der Zakarian, qui ont payé cher le fait de ne pas avoir su concrétiser leurs occasions au Roudourou, semblent s'essouffler après une magnifique série de six succès en neuf sorties. Les Canaris seraient bien inspirés de reprendre des couleurs face à Valenciennes ce mardi (19h) avant de se rendre au Vélodrome trois jours plus tard.

«Nous ne sommes pas en difficulté»

En attendant, l'entraîneur du FC Nantes, qui étonnait déjà samedi soir en affirmant que son équipe ne l'avait pas déçu malgré la défaite, continue d'afficher une grande sérénité alors que la roue s'est mise à tourner dans le mauvais sens.

«Non, nous ne sommes pas en difficulté. Dans l'esprit, on y est. Dans le jeu, on est présent. Contre Guingamp, on a le monopole du jeu, a répété l'entraîneur des Canaris en conférence de presse. Il faut mettre un bon contenu, mais avec l'efficacité offensive en plus. Ils vont défendre, puis nous contrer. Il nous faut les trois points. Il reste encore beaucoup de matchs mais le principal, c'est de renouer avec la victoire.»

Ce serait dommage de tout gâcher maintenant avec une nouvelle contre-performance alors que le début de saison avait donné d'autres ambitions aux Nantais qu'un simple maintien assuré tranquillement parmi l'élite.

Que pensez-vous du FC Nantes actuellement ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/12/2013 à 08h57
Ça a fait le BUZZ actuellement